Les théâtres parisiens nous gâtent en ce moment, j’vous le dis moi. Hier soir avait lieu la première de Un Petit Jeu Sans Conséquence. de J. DELL et G. SIBLEYRAS, mise en scène par Éric Laugérias avec:
Michel Baladi, Alain Cerrer, Fabrice Pannetier ou David Buniak, Laure Tregouët ou Ségolène Prunier,
Géraldine Vandercammen ou Nathalie Tregouët
Claire et Bruno forment le couple parfait , trop parfait, trop beau. Un couple à qui tout réussi, et ça fait 12 ans que ça dure. C’est d’un ennui.
Sur un coup de tête et à l’initiative de Claire ils décident lors d’un pique-nique qui réunit famille et amis de faire croire à leurs proches qu’ils se séparent. Les dés sont lancés, les pions sont placés.
Quand les mauvaises langues se délient, quand les bons amis montrent leurs vrais visages, quand les petits secrets sont dévoilés, aie aie aie ce petit jeu n’est pas toujours sans conséquence. Entre ragots, mensonges et petits règlements de comptes on assiste avec délice à l’évolution de ces personnages pris à leur propre piège. Entre petites hypocrisies, sournoiserie, et coups bas ils s’embourbent et on aime ça. On a parfois l’impression d’être devant le miroir. Allons, nous sommes tous pareils!
Qui va se brûler les doigts à ce petit jeu ? Tout ce petit monde qui va se retrouver dans un sacré pétrin nous fait bien rire. J’ai adoré le personnage de Bruno campé dans sa « pépère attitude ». Il sait nous surprendre Bruno. Quant à celui de Patrick le cousin il vaut son pesant d’or. Mais chut je n’en raconte pas davantage. Quand on y pense, tout ça à cause d’une biscotte…
Au delà de la petite blague qui dégénère (ou pas) c’est l’éternel questionnement sur le couple qui est au centre de la pièce. Le fameux couple parfait et exemplaire. Cet idéal que tout le monde rêve de vivre, ce couple qui fait rêver. Mais au fait, existe t’il vraiment ce couple parfait ? Où est il ? En allant voir cette pièce vous le trouvez peut-être. Et puis si vous ne le trouvez pas au moins vous allez bien rire.
Hier pour cette première nous avons applaudi: Nathalie Tregouët dans le rôle d’Axelle Ségolène Prunier dans le rôle de Claire Alain Cerrer dans le rôle de Bruno Michel Baladi dans le rôle de Patrick Fabrice Pannetier dans le rôle de Serge
Cette pièce aux 5 Molières créée en 2003 est à l’affiche de la Comédie de Paris jusqu’au 26 août 2017 du mercredi au samedi à 21h15 à la Comédie de Paris
Sujet original !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et drôle.
J’aimeJ’aime