Révisions

Dernière ligne droite pour les frères caca.

Entre l’un qui passe son Bac et l’autre son Brevet des Collèges c’est la fête à la maison.

Ça ne se voit pas mais en vrai ils révisent.

En bons et exemplaires parents que nous sommes  (les miens n’en n’avaient rien à foutre de mes études #jerèglemescomptes) on les accompagne depuis toujours. Depuis toujours et à jamais, au delà et à l’infini. Voyez je commence à raconter des conneries, c’est dire si je pète un plomb avec toutes ces révisions et cette charge de BOULOT DE MEEEERDE!

Les Frère Caca ou les P’tits Parigots ou encore Jules et Ugo, appelez les comme vous voulez (toutefois je te déconseille « Frères Caca » si tu tiens à tes dents) ont eu jusqu’à présent un très bon parcours scolaire (et en plus ils sont beaux garçons). Je n’y peux rien si j’ai fait des enfants parfaits.

Toujours curieux de tout, studieux, hyper sages à l’école même si un jour Jules a bouché la serrure de l’école et a barbouillé le visage de sa camarade à coups de brosse à chiottes. Même si Ugo petit vomissait ses miel pop’s devant la porte de l’école maternelle pour ne pas y aller…
Bref  leurs instituteurs et professeurs ne tarissent pas d’éloges concernant leur travail et leur comportement.  Sauf  Brigitte  bien-sur mais on en lui pardonne à Brigitte. C’est une scientifique que voulez-vous…euh non tout bien réfléchi, moi je ne lui pardonne pas !

Cette année de terminal L et de 3ème se termine, les révisions commencent ou plutôt s’intensifient. Et il est temps que ça se termine. On n’en peut plus.

Ok là, je reconnais, j’ai forcé.

Doutes, appréhension de l’inconnu, remises en question, re doute, déceptions, découragement, injustices…re re doute . A la charge de boulot s’ajoutent les choix d’orientation et leur lot de démarches administratives. Inscriptions à la fac pour Ugo et choix d’un lycée pour Jules. Et ben c’est pas de la tarte. Les démarches sont parait-il, simplifiées non mais là je rêve! APB je te déteste!  Reforme du brevet on te hait!

Vous voulez savoir comment se passent ces révisions? Tiens j’écris au moment même où Ugo passe son oral de latin, enfin vue l’heure il a certainement terminé et doit être au pub avec ses potes pour décompresser.

  1. L’un est rempli d’eczéma de la tête aux pieds ou presque, sinon ça se passe bien.
  2. L’autre a décidé de nous faire sa crise d’ado là maintenant tout de suite, sinon ça se passe bien.
  3. Je n’ai plus d’ongle ni de peau autour de ce qui me servaient d’ongles. Si je veux continuer à me ronger les sangs va falloir songer à attaquer les orteils, sinon ça se passe bien.
  4. On vient d’appeler Acadomia à la rescousse pour combler les cours du profs de maths absent et surtout disperser le brouillard qui règne dans le cerveau de mon fils, sinon ça se passe bien.
  5. L’appétit est définitivement coupé le matin. Ils  partent en cours le ventre vide et de sac de 3 tonnes sur le dos sinon ça se passe bien.
  6. Alors que l’oral du brevet aura lieu le 12, on a réceptionné les sujets il y a juste quelques jours sinon ça se passe bien.
  7. Ils sont si crevés que l’un oublie l’escrime alors que l’autre se ramasse à cheval, sinon ça se passe bien.
  8. Un de leur copains est si stress qu’il fait des crises de somnambulisme sinon ça se passe bien.
  9. Ugo s’est planté en confirmant  ses options pour les épreuves de langues et on ne peut pas faire machine arrière sinon ça se passe bien.
  10. Pour la peine vendredi je les emmène au concert des TWIN TWIN et là on va être bien…

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s