Twin Twin le retour.

On va parler musique les amis, et du retour des Twin Twin avec un tas de bonnes nouvelles. Mais dans un premier temp il est important de parler d’eux, de l’histoire de ces trois garçons.

Leur retour est avant tout  histoire de renaissance. Après leur passage à l’Eurovision en 2014  ils se sont pris de seaux de merde par les média. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est eux.  Histoire d’en savoir plus j’ai lu ces « critiques » en effet il s’agit bien là de seaux de merde. En même temps,  ces basses critiques, ce concours, et tous ces gens  nauséabonds c’est si insignifiant face à ce groupe qui à force d’acharnement, de passion, et de boulot en ressort comme grandi. Ceci dit il n’y a pas que la passion qui les anime. Ils ont une putain d’énergie et de joie de vivre (un peu de folie aussi). Ils foncent, ils se lancent mais pas n’importe comment.

Vous voulez savoir comment?  C’est simple foncez à votre tour mais sur Youtube et aller visionner leur série.  Visible depuis quelques semaines.  Vous y trouverez 10 épisodes, que j’ai partagée sur FB et Twitter ces derniers temps, une série complètement décalée que j’ai pris plaisir à regarder et au fil des épisodes a adorée.

Il y a tout juste deux ans, les TWIN TWIN s’envolaient pour New York ; symbole d’une renaissance pour ce groupe en quête de nouveaux sons, d’une énergie libératrice, d’un nouveau départ. 

Cette série nous emmène dans les coulisses de leur aventure, entre galères et belles rencontres on a le sentiment de les suivre, d’être derrière eux, bref, on les a à l’œil les trois jumeaux. J’ai pas dit triplé ok? C’est un véritable road trip.

Pendant un mois ils ont  joué dans des clubs de New York  mais aussi taper aux portes,  chercher des nouveaux son, trouver des contacts, un toit pour passer la nuit, ou une voiture. Une aventure complètement folle où tout va à 1OO à l’heure. L’aboutissement et la sortie de leur nouvel album.  C’est pas génial?

Aujourd’hui ils sont de retour,  de NY mais surtout de retour sur scène. Et ce retour ils comptent bien le fêter comme il se doit. Ce sera  LA SOUNDSYSTEM PARTY !  C’est vendredi 9 juin au Collectif 23. Ça va cartonner c’est certain. De nombreux artistes seront présent, des plasticiens, photographes, écrivains, musiciens. A découvrir en exclu  le 1er numéro de l’ultrazine  » VOMI NOIR « , créé par l’artiste RAGE et TWIN TWIN. 

Ce grand retour ne se limite pas à faire la fête même si c’est déjà un très bon prétexte. C’est aussi l’occasion pour eux de revenir à leurs fondamentaux artistiques à base de punk, ska et hip-hop et d’ffirmer leur identité musicale.

Twin Twin je ne connaissais pas, je les découvre donc et j’aime leur détermination, leur culot, leur ambition et bien-sur leur talent. Ils sont un bel exemple pour…et bien pour tout le monde. Ces trois là ce sont des pros !

En attendant leur fiesta de vendredi et bien-sûr de découvrir leur nouvel album qui sortira en automne, on écoute leur nouveau single SOUNDSYSTEM dispo depuis le 2 juin  Label SPNG.

Leur série est vraiment chouette, pour la visionner par ici le premier épisode, ensuite on se laisse porter vers les suivants.

 

 

 Info presse et photos. Laura de l'agence Ephelide. http://www.ephelide.net/ https://www.facebook.com/AgenceEphelide

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Twin Twin le retour.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s