Rencontrer un gigantesque Centaure ça vous dit? Admirer ses deux quéquettes ça vous dit encore plus je parie.


Tout de suite, je parle de quéquette et tout le monde rapplique. Ah on est tous pareil,moi la première.
J’étais dans le bus quand je l’ai aperçu pour la première fois. J’ai bloqué devant ce truc juste monumental. (je parle de la statue dans son ensemble ok?)

Elle est impressionnante, intrigante, mais aussi étrange. C’est une création de César. Là on n’est moins surpris, et quand on découvre qu’il la sculpté en hommage à Picasso, et bien là on comprend mieux le délire. Parce que oui elle est assez délirante et bien entendu très belle.

La visage de cette statue de bronze haute de 5 mètres est un autoportrait de l’artiste. On reconnaît quand même. Non ?

Vous trépignez hein ? Passons aux détails.


Première quéquette placée à l’avant.

J’ai lu dans un guide qu’elle était montée sur roulettes. Vous voyez des roulettes quelque part vous ?

Deuxième petit oiseau. Sacré mécanisme mais toujours pas de roulettes.

Le Centaure aux deux quéquettes, voilà mon coup de cœur de la semaine amigos. Pour aller le saluer, rendez-vous à l’angle de la rue du Cherche-midi et de la rue de Sèvre dans le 6ème.
Tes stats vont exploser avec un tel titre !
J’aimeJ’aime
Je les vois d’ici les petits coquins « Hein quoi des quéquettes? Où ça ? »
J’aimeJ’aime
Hello ,merci pour cette découverte passionnante ( hors les roulettes 😀), qui laisse un peu rêveur quand même quand on se prend à penser à la fonctionnalité de l’ensemble,si qqun a des pistes……. Bon voilà mon grain de sel ou plutôt de selle, centaure oblige,😋 ,je croyais bien connaître Paris , mais, surprise, surprise,ya tjrs plein de trucs à découvrir 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Jean-Yves merci beaucoup pour ce commentaire bien sympa. Navrée de t’annoncer que je n’ai aucune piste mais qui sait, si j’en trouve une, tu seras le premier informé. En effet, visiter Paris c’est la garantie de faire des découvertes à l’infini. A bientôt.
J’aimeJ’aime