Twin Twin en live, sur prescription médicale.

C’était vendredi soir au Collectif 23.   J’avais hâte d’emmener mes ados au concert des TwinTwin.

©Sabrina Penniello

Cette soirée a été aussi l’occasion de découvrir ce lieu le Collectif 23 coup de cœur dont je vous parlerai bientôt.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Alors ce concert,  c’était comment?

EXTRA ! À faire, à voir, à refaire, à revoir!

©Sabrina Penniello

Je pourrais m’arrêter là mais non faut qu’je vous raconte.

Ces trois gars sont fabuleux, ça je l’ai déjà dit mais les voir sur scène le confirme. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu une telle ambiance. En quelques mots un live des Twin Twin c’est : convivialité, bon délire, rigolade,  putain de bonne musique et ce sentiment de liberté retrouvée. Même si c’est juste le temps du concert, ça fait un bien fou. Il faut reconnaître que le cadre s’y prêtait bien. Une soirée ou personne ne te saoule bien au contraire. Tu rentres tu sors, tu bois coup, tu papotes dans la cour, t’en fumes une (ou un c’est selon) et tu es bien tout simplement.

©Sabrina Penniello

Avec ce concert les Twin Twin  marquent leur retour.  Un retour qui ne passera pas inaperçu. Après avoir croqué à pleines dents dans la Grosse Pomme ils nous reviennent avec dans leurs valises, ou dans leur sacs à dos ou dans leurs poches comme tu veux le résultat de leur travail. Un travail de fou, un travail de pro. Parce que derrière ces trois gars il y a du taf.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Dans un premier temps il y a eu leur mini série décalée qui nous place au cœur du groupe, puis le clip SOUNDSYSTEM réalisé par Lukas Ionesco sorti le 02 juin et enfin ce concert dans le cadre de la Soundsystem Party.

Ils nous ont régalés avec leurs « nouveaux sons » mais aussi leur bonne humeur. Ils instaurent une ambiance de dingue tout en nous offrant de la super bonne musique. Et en plus ils sont sympas.

©Sabrina Penniello

Il faut les avoir à l’œil je vous l’dis parce qu’ils nous réservent encore de belles surprises avec un nouvel album prévu pour cet automne. De retour avec des titres plus chouettes les uns que les autres. C’est juste géant!

Comme je le disais, j’y suis allée avec mes ados qui se sont éclatés . (Ugo a fini à l’arnica mais ça va il a échappé à la minerve).

©Sabrina Penniello

Jules après une journée épuisante Jules était vraiment fatigué, c’est dingue comme il a retrouvé toute son énergie.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Petite parenthèse perso. Ce live arrivait vraiment au bon moment. Plongés dans les révisions, bac pour l’un et brevet des collèges pour l’autre, il nous fallait un truc pour décompresser. Un truc efficace, un truc magique. Ce truc on l’a trouvé ce soir là avec ce super concert des Twin Twin.

Le lendemain Ugo me dit « Oh t’as vu j’ai plus d’eczéma! »  Sur ce je termine et j’affirme: écouter les Twin Twin devrait être prescrit par le doc et remboursé par la sécu.  Écouter  les Twin Twin et les voir en live c’est le bonheur! On zappe  le stress et les galères qui nous polluent le cerveau. On ne pense qu’à une chose, s’éclater parce que ça démarre à toute vitesse et ça ne ralentit pas. Parce qu’ils instaurent une ambiance conviviale et pleine d’énergie. Dernière tout ça on voit qu’il y a un boulot de malade. Encore une fois bravo à eux.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Merci les gars c’était génial ! On vous souhaite le succès de dingue que vous méritez.

Et! Oh! J’ai failli oublier  Twin Twin c’est aussi le Fanzin Vomi Noir que l’on a eu la chance de découvrir en exclu vendredi. Au petit prix satanique de 6,66€

©Sabrina Penniello

Pour les suivre par ici leur page FB, par là leurs petits  Tweets

 

Ugo: « C’est quand le prochain concert des Twin Twin ? »
Moi: « Passe ton bac, on en discute après! »

En attendant un petit, non deux extraits du concert. C’est cadeau

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s