La fête du cinéma.Du 25 au 28 juin.

La séance à 4€ et une programmation de ouf nous attendent pour célébrer la Fête du cinéma. Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges, de toutes les saveurs et ce sera gratuit les amis.  Rythmée par des moments forts et exceptionnels,  cette fête nous réserve de belles surprises.Ça va être grandiose!

Du 25 au 28 juin un programme aussi varié que complet va nous emmener au coeur du 7 ème art. Un conseil soyez dispo durant cette période, il ne faut pas louper ça! Impossible de manquer par exemple la grande ciné-brocante ou encore la vente aux enchères CNC/Drouot ; on parle des jeux concours ? De passer la journée à l’Opéra Bastille? Et c’est pas fini, par ici le programme:

Opéra Bastille
Nouvelles images, nouveaux écrans, nouvelles scènes
Dimanche 25 juin l’Opéra national de Paris accueille La Fête du Cinéma pour une journée intitulée Nouvelles images, nouveaux écrans, nouvelles scènes, dédiée à la place désormais centrale qu’occupe la création numérique. Des débats, des projections et des ateliers découverte vont permettre au grand public de mieux connaître ces nouveaux lieux de création.

La Ciné brocante
Après le succès de la 1ère édition sur le parvis de la BnF en juin 2016, le CNC propose cette année encore à l’occasion de La Fête du Cinéma, une grande ciné-brocante. C’est année c’est sur le quai de la Loire que ça se passe. Le long du canal de l’Ourcq dans le 19 ème. Imaginez des stands et des stands (une cinquantaine de brocanteurs spécialisés) d’objets, d’affiches de films, DVD, caméra, photos. Ambiances brocantes et cinéma réunis, c’est la promesse de bons moments de découvertes et de convivialité. Pss pss j’ai entendu parler que le food bike de  Mimi-Canette sera au rendez-vous pour nous régaler le bidou de leurs savoureux plats préparés maison avec des produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. Le tout à petits prix ! Notez bien la Ciné Brocante nous attend dimanche 25 juin.

La Vente aux enchères CNC/Drouot
Vous avez bien lu une vente aux enchères aura lieu dans la mythique salle des ventes Drouot. Une grande première pour le CNC qui organise cette vente en partenariat avec Drouot au profit de Rêve de Cinéma, association qui a pour vocation d’organiser des projections de films dans les hôpitaux pour les enfants malades et dans les centres spécialisés pour adolescents handicapés. Un bel événement pour une belle cause. En présence du président d’honneur de l’association Lambert Wilson. Bien entendu tous les objets (plus de cent trente) mis en vente sont offerts par des professionnels du cinéma. Il y aura entre autre le costume de Jackie porté par Natalie Portman, la planche de surf de Brice de Nice, les lunettes de Jean-Luc Godard, les escarpins de Sophie Marceau dans le téléfilm Une histoire d’âme…et bien d’autres surprises.
Vente physique : le jeudi 29 juin à partir de 19h30 à Drouot (accès libre)
Vente en ligne : du lundi 26 juin au lundi 3 juillet sur drouotonline.com

Vous faufiler dans les coulisses du 7ème art.
Vous en rêvez? La Fête du cinéma va réaliser ce rêve. Du 24 au 28 juin les studios :La Fémis, Studios VOA, Film France, Studio du Court Métrage, Lagardère Studios, etc nous ouvriront exceptionnellement leurs portes du 24 au 28 juin.

La Fête du Cinéma c’est partout en France
Au-delà des sorties en salle, le cinéma s’invite dans les institutions culturelles qui lui réservent une programmation spéciale « La Fête du Cinéma » à Paris et en région : La Cinémathèque française, où les plus chanceux pourront passer la nuit avec Batman popcorn à volonté,  Grand Palais, Musée Guimet, Palais de la Découverte, Fondation Jérôme Seydoux…Cinémathèques du réseau FCAFF, Lux de Valence, FRAC Bretagne…

La Fête du cinéma c’est au delà des frontières.
La Fête du Cinéma voyage avec le concours de l’Institut français : des salles proposent des animations et des projections dédiées afin de faire rayonner l’événement partout dans le monde (Dakar, Libreville, Prague, Istanbul, etc.). Pour cette édition 2017, Les Écrans de la paix, projet de cinéma itinérant dans les camps de réfugiés et de déplacés au Kurdistan Irakien, organisent des projections dans 6 camps de réfugiés et de déplacés.

La Fête du cinéma c’est le droit à la culture pour tous avec le Cinéma solidaire.
Avec une programmation pour tous les publics : le réseau associatif est mobilisé pour permettre à tous ceux qui sont éloignés des salles d’accéder plus facilement au plaisir du cinéma. Ainsi, c’est le cinéma qui part à la rencontre de tous, en proposant des projections dans des hôpitaux, des prisons, des maisons de retraite, des centres d’accueil, etc.

Connectez-vous sur la page FB La Fête du Cinéma pour profiter des infos et offres en temps réel.
Je vous invite à consulter le site du CNC Centre National du Cinéma ICI pour vous inscrire aux différents événements organisés.

Je vous souhaite une belle Fête du cinéma les amis. Nous avons là une belle programmation profitons-en.
Et qui sait on s’y croisera peut être. (j’habite pas loin des salles de ventes Drouot héhé)

Infos et photos: dossier presse CNC

 

Publicités

5 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s