33 réflexions sur “Paris et ses fontaines.

  1. Bien joué Sabrina! J’ai appris des tas de trucs dans cette balade, comme toujours! Perso j’adore la fontaine de Tinguely et St Phalle près de Beaubourg, elle me fascine depuis que je suis gamine.
    Bon c’est pas tout ça, j’vais mettre à écrire mon article moi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré cet article ! Original, avec des touches d’humour (moi aussi, j’aime bien les jeux de mots pourris 😉 ), et de belles images ! Merci pour cette petite visite de Paris, que je connais si peu, et pour ces connaissances sur les fontaines.

    J'aime

  3. Un article plein de bonne humeur, merci. Connaissant mal Paris, je découvre ici les fontaines Wallace et ses variantes colorées. Dans les modèles modernes, j’aime beaucoup celle de Stravinsky (originale et sexy) et les Sphérades.

    J'aime

  4. Génial Paris et ses fontaines mais quelle belle idée. C’est incroyable l’année dernière en allant au musée de l’homme avec ma fille nous sommes passées devant l’une d’entre elle et l’idée de faire un article sur celles ci mes venue à l’esprit. Mais depuis je n’ai pas eu l’occasion de réalisé ce projet. Du coup c’est chouette que tu en parles. Paris à des fontaines de toutes sortes des plus classiques au plus extravagantes. Un joli tour d’horizon.

    J'aime

    1. Merci Cécile, je voulais éviter de parler de la Seine même s’il y a des choses fabuleuses à raconter et à découvrir.
      Il y a tant de fontaines qu’il m’a fallu faire un choix. Tu imagines le crève cœur. Je guette ton blog alors qui sait un prochain article en parlera certainement…
      Bise

      J'aime

  5. J’adore ton article ! On se balade, on rit et on apprend des choses ! Je connaissais les fontaines Wallace (on en a une noire à Toulouse !) mais pas le pourquoi du comment de leur implantation, merci pour le cours d’histoire 🙂 Et il y en a aussi ailleurs qu’en France, j’en ai vu une à la Nouvelle-Orléans. Merci pour la balade Sabrina 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup Pauline, ça me fait super plaisir. Une noire dis tu ? Elle doit être superbe.
      Oui il y en a à l’étranger, je crois une blanche à Barcelone à vérifier…
      Merci Pauline contente d’avoir partager ces petites découvertes.

      Bisous

      J'aime

  6. Belle découverte pour moi qui ne connais pas du tout les fontaines de Paris. Certaines sont étonnantes, voire surprenantes. En tout cas quelle belle diversité ! Merci pour cette balade originale au fil de l’eau !

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s