Joyeux 18 ans Ugo.

Quel tapage autour des 20 ans de Harry Potter! Nan mais j’vous jure!  Et si on parlait plutôt de tes 18 ans. De tes premières 18 années et des suivantes… (long post et dossiers en vue)

Ok tu n’es pas le garçon qui a survécu  quoi que…il ne faut pas oublier qu’au départ vous étiez trois. On ne sait pas ce qui s’est passé, toujours est il c’est toi qui est resté (après avoir viré les deux autres). Comme la Belle au bois dormant tu as trois parrains marraines

Je disais donc tu es bien plus important que ce merdeux binoclard. Toi tu es un mangemort un vrai!

Trop de bière au beurre.

Nan mais oh à 3 ans tu savais écrire le mot TITANIC alors hein oh! le Potter peut aller se rhabiller.

J’y pense depuis tout petit ce sont les « méchants » que tu affectionnes. Les méchants et Marie Antoinette (là je n’ai toujours pas compris).  Tiens quand tu étais petit, Peter Pan, rien à foutre, c‘est Crochet que tu préférais parce que du haut de tes trois ans tu le trouvais très élégant.
Un peu con ton idole quand même tu me l’accordes. Prendre Jules pour une fille…

Sans transition, grâce au capitaine ( et à son élégance) tu t’es retrouvé escrimeur Aux Lames du Marais.

Affronter son frère en  compèt. c ‘est un peu con. Quoi que, ça  ne change pas vos habitudes.

8ème année d »escrime.

Tu es quand même fan de quelques gentils il faut le préciser.  Un p’tit  moustachu en bleu de travail, un  pirate avec ses grosses perles, une espèce de squelette qui rêve de fêter Noel.
Et…Lala on raconte ? C’était pour faire plaisir à ton frère. Quel dévouement! Quel sens du sacrifice!

La galère pour trouver des bleus de travail à votre taille.
Le plaisant Jack.
Euh, fait flipper là…

Vers l’âge de 4 ans tu t’es un peu « fâché » avec la coiffeuse. Depuis tes cheveux, on ne les a plus coupés, euh…ni coiffés. Malgré les moqueries de ces débiles de gosses qui te traitait de « fille ». Ils n’étaient pas les seuls puisque même cette conne de prof de sport s’y mettait aussi. Nous sommes bien d’accord, « fille » est l’ultime insulte pour un mec un vrai..Mais tout est bien qui fini bien puisque je lui ai réglé son compte à cette idiote et à ces crétins de gosses par la même occasion.

Le chantier. La Cité des enfants.
Noël 4h du mat. (des pouilleux se lèvent) Julo opérationnel. Ugo la tête dans les fesses.
Grasse tignasse!

A l’occasion d’une petite réconciliation tu es passé une fois à la tondeuse, tu avais 15 ans. C’était le seul moyen d’en finir avec l’unique nœud qui te servait de coiffure.

La boule à zéro mon coco!
Oh ! ça commence à faire long tout ça.

Et depuis pas touche les cheveux. Ils sont beaux, tu es le plus beau (avec Jules) et fuck les cons.

Il faut absolument parler du traumatisme dont tu as été victime  dans ta petite enfance. Un choc grave, irréversible. Ce choc terrible se nomme Thomas! Thomas le prédateur, le fourbe, le sournois. Thomas la petite locomotive. Thomas et ses amis, Thomas y sus amigos.

Rigides les mecs.

Tu avais un an quand tu es tombé dans son piège. Depuis tu ne vivais que de train,  pour les trains. Tu mangeais du charbon (alors que c’était une assiette de pâtes), tu avais mal aux roues (pour parler de tes pieds).

On a bien pensé consulter mais on s’est dit que ça passerait avec le temps…Tu parles ! Tiens Disney ! On n’y allait pas pour Mickey mais uniquement pour le Big Thunder Mountain et le train de Main street. Il nous est arrivé de passer la journée entière dans ce putain de train même en plein hiver! Nan mais tu le crois ? Un jour entier dans ce train. 

Parfois on restait planté là sur le quai pour le plaisir de le voir arriver, de la voir passer puis partir.
Je te le dis aujourd’hui,  je hais les trains! Nous, ta famille, tes amis haïssons les trains! Et c’est ta faute !
Et allez, un tour en train pour faire plaisir à Ugo…on commence à percevoir la lassitude de chacun.
Saturation totale. Les copains en ont marre de ton satané train!
La vue d’un Wagon et c’est foutu. Foutu !
Même à 14 ans.
Pipi culotte avec un tel cadeau.
Re pipi culotte.
Ce jour qui avait si magnifiquement commencé s’est soldé par l’unique fessée que je t’ai donnée. Ouais je t’ai mis une trempe à cause d’un train !!!

Les circuits de train de L’AFAC  à gare de l’Est ont un temps été ta deuxième maison.

Tout le monde fut convié. Tout le monde!

 

On n’a pas l’air malin toutes les semaines à prendre la pose avec les trains de la gare du Nord.

Aujourd’hui tu carbures au kilt et…

Apéro kilt.

…au Métal.

Pas très frais dans le taxi.

J’ai appris à ne jamais être en rupture de stock d’arnica.

Au live des Twin Twin

Et à toujours avoir une minerve sous la main.

Tu fais moins ton malin hein.

Ce jour où tu es tombé dans la bassine de sangria.

Mais où sont les parents ?

Sur cette belle photo de Dracula toi nous te souhaitons un très bel anniversaire, de super vacances avec tes copains en Normandie, une belle année universitaire, et d’en finir pour de bon avec les trains!

 

 

 

 

Publicités

8 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s