Hemingbird. Un univers féerique.

Venez là mes petits amis, venez que je vous emmène dans un univers enchanté.

A la recherche d’un cadeau unique ?  J’ai l’adresse qu’il vous faut.
Simplement envie de se faire plaisir, de craquer pour des jolies choses? Des choses non seulement belles et raffinées mais aussi originales que précieuses à un prix plus qu’accessible?  J’ai l’adresse qu’il vous faut.

A la recherche d’un lieu magique et plein de poésie? J’ai l’adresse qu’il vous faut. Préparez-vous à vous immerger dans un monde de création, de douceur et d’évasion.

Vous préparez un événement, mariage, baptême etc…J’ai l’adresse qu’il vous faut.

Hemingbird, cette boutique unique.

Toute petite, nichée dans la galerie Montmartre au prolongement du passage des Panoramas. Là où l’on va déguster des bons Gyoza ou des pizzas fabriquées par un wagon.

Bref je disais donc Hemingbird. On admire la vitrine, on pousse la porte, et une fois à l’intérieur on est ailleurs, très loin dans l’univers de Cosette.
Depuis le Chili son pays d’origine Cosette dès son plus jeune âge a toujours créé et inventé. Ces jolies boites que l’on trouve  ici dans sa boutique parisienne sont uniques.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Hemingbird
©Hemingbird

Petit à petit, de petit pli en petit pli, Cosette une virtuose de l’origami nous propose ses autres créations.

Si l’essentiel de ses petites merveilles sont les grues,(jetez un oeil au plafond il y en a mille, j’ai compté) on y trouve aussi des kimonos, des éléphants, des tours Eiffel. Montés en boucles d’oreilles ou en petites fioles, on est sous le charme.

©Sabrina Penniello
©Hemingbird
©Sabrina Penniello
©Hemingbird

Je souhaite vous parler de ce moment où j’y suis allée pour acheter le cadeau de ma copine,  Mary.
Je voulais lui offrir une fiole.  Après un temps d’admiration devant la vitrine j’entre et demande à Cosette la petite fiole en question.

©Hemingbird
©Sabrina Penniello

Il faut savoir que Cosette nous reçoit dans sa boutique qui est aussi son atelier de création. Du coup j’ai peur de la déranger. Et bien pas du tout, elle m’aide à faire mon choix en fonction de la personne destinée à recevoir le cadeau. Elle le dit elle-même, chaque cadeau doit avoir sa touche perso, son petit plus. Parce que chez Hemingbird tout est raffinement.

Ici on ne vient pas acheter, on vient pour  créer une histoire et Cosette nous accompagne dans notre démarche.Hemingbird (2)©Sabrina Penniello.
Elle n’hésite pas un instant et sort toutes ses petites perles pour trouver celle qui sera digne de marquer la touche finale. Vous l’avez compris, ici tout est dans le détail et dans la perfection. De la création de l’objet à son emballage.

C’est ici que Jules a choisi le cadeau d’anniversaire pour une copine de classe. Et là aussi rien n’a été laissé au hasard.

Un jour Ugo me pose la question « Elle s’appelle vraiment Cosette? Ben oui ! Que je réponds. Oh c’est swagg ! qu’il me dit (l’ado à parlé!). Cosette les ados t’aiment aussi.

 Cosette se présente et présente son univers.

Je souhaite partager mon univers, vous montrer mes créations (boîtes et articles en origami) et vous inviter à découvrir ma boutique !
Dans ma boutique vous y trouverez : des boîtes, des boucles origami, des articles en origami, des carnets, des guirlandes. Le tout dans un univers poétique et raffiné.

 

©Sabrina Penniello

On réalise combien le travail est minutieux, précis et délicat. Mais derrière la beauté et l’élégance il y a de la souffrance, oui de la souffrance comme en danse classique. Du bout des doigts, pliage après pliage Cosette très exigeante avec elle-même réalise et nous offre des merveilles. Elle sélectionne les plus beaux papiers, les plus belles perles. Chaque pliage est fait main du bout des ongles sans aucune machine, sans aucun outil.

©Hemingbird
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Cosette est une fée, mais attention les fées se font rares de nos jours, alors on y tient. Pour aller lui rendre visite c’est au 7 Galerie Montmartre dans le 2ème. Métro Grands Boulevards ou Bourse.

Depuis peu une « invitée » a pris place dans la boutique. Le corner Le Cochon Truffier nous attend avec de très belles créations là aussi. Je vous en parle bientôt c’est promis.

©Sabrina Penniello

Une cohabitation vraiment réussie d’autant qu’Hemingbird vient de se refaire une beauté avec des nouveaux meubles créés par Thomas Theret ébéniste designer.

©Sabrina Penniello

Cet écrin évolue mais préserve son identité. Hemingbird garde son caractère et c’est tant mieux.

©Sabrina Penniello

Il y a quelque temps je suis allée au vernissage de la boutique.  Là aussi à l’image de ses créations tout était raffiné, généreux, choisi avec soin dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Dans la vie , il a des gens précieux, des gens qui vous apprennent et vous offrent tant de choses. C’est au delà de la générosité.  Il suffit parfois de papoter quelques minutes et la magie opère.Ces personnes sont comme les fées rares mais elles sont là. Cosette réfugiée politique a quitté son Chili lorsqu’elle était enfant, elle est cette belle personne que l’on est heureux de connaître.

Je vous recommande de liker sa page FB par ICI. Vous la suivrez ainsi au fil de ses créations et de ses beaux projets. Parisiens ou de passage dans la capitale, foncez chez Hemingbird. En vous offrant une de ses créations vous repartez avec un petit bout de son histoire, avec un petit bout d’âme d’Hemingbird.  Une chose que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

 

Publicités

2 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s