Dunkerque.

Je dois avouer que j’ai un peu hésité avant d’aller voir ce film. Ben oui grosse production , gros tapage autour de non seulement sa sortie mais même bien avant quand Nolan a débarqué dans l’Nord avec ses stars…Ce film nous l’attendions au tournant.

Et bien nous avons vraiment aimé, même si je regrette certains points. Il faut avoir à l’esprit que c’est avant tout un bel hommage de Nolan aux Britanniques et qu’aux Britanniques. Mais pourquoi pas? C’est lui le chef après tout, il réalise le film qu’il veut en mettant en avant les éléments qu’ils veut n’est ce pas?

©Sabrina Penniello

Mes regrets concernent le manque d’hommage aux soldats français. Au sacrifice de ces milliers de gars qui ont largement contribué à la réussite de cette opération. Sans eux qui sait…bref…

Mais comme je le dis plus haut, je ne regrette pas ce film et le regarderais volontiers une seconde fois.

Il nous plonge au cœur de l’enfer qu’ont vécu tous ces jeunes soldats. Certaines scènes nous mettent carrément en apnée. Là où il est question de survie on ne peut s’empêcher de s’identifier et de se mettre  à la place de ces pauv’ gars. J’ai un poil de seconde imaginer mes fils à leur place.

Cette réalisation nous met la réalité en pleine figure. Certaines scènes quasi silencieuses nous angoissent alors que d’autres nous terrorisent comme ce bruit insoutenable des avions allemands au moment de « piquer », ces  Junkers Ju87 Stuka.
La musique de Hans Zimmer est évidemment sublime et le jeu des acteurs exceptionnel. En ce qui me concerne, Dunkerque ne détrône pas Inception mais c’est assurément du grand cinéma.

Le New Yok Times a publié: «Tant que l’on parlera anglais, le nom de Dunkerque sera prononcé avec le plus grand respect » (source Wikipédia). Ben y a intérêt!

Mary ! Maryyyy! J’ai vu ta ville!

Publicités

3 commentaires

  1. Ahhhh !!!!
    J’attendais ton avis ! Perso j’ai aimé et j’étais un peu plus préparée au contenu notamment au côté anglais ! Donc je n’ai pas été déçue et Nolan avait prévenu. L’opération Dynamo est bien plus connue en angleterre qu’en France, la preuve, c’est notre musée Dynamo à Dunkerque qui est fréquenté par les écoliers anglais et déserté par les petits francais 😦
    Perso, je vais revoir le film une deuxième fois, car tout va tellement vite que j’ai besoin de revoir ces images une deuxième fois !
    Bon dimanche ma Sabrina !
    Des bisous

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s