En presse de Adrià FRUITOS l’expo de la rentrée.

Avant de partir en vacances je me suis baladée sur la page FB de la Slow Galerie comme je le fais régulièrement.Il faut dire que cette galerie d’art dont je vous ai parlé l’année dernière ICI est juste fabuleuse. J’ai donc remarqué l’annonce d’une nouvelle expo prévue pour cette rentrée. C’est dans un premier temps cette scène de « chasse » qui m’a interpellée

TWEET HUNTER. 2013.
« As we are looking for an illustration about Trump, we chooses to work with Adrià because we like very much his strong ideas. His illustrations are having a politic context with a twist. His style is very interesting for our newspaper because we can recognize the person and his design is very modern. »
Lara Huck. Directrice Artistique journal DIE ZEIT ( Allemagne ).

 

et bien entendu  son affiche. 

En Presse du dessinateur Adria Fruitos.
« Adrià Fruitos fait partie de la relève des dessinateurs presse, et il est l’un des plus talentueux de sa génération. 33 ans, installé à Strasbourg depuis une dizaine d’années, il travaille pour la presse nationale et internationale. Ses clients sont The New York Times, Le Monde, Libération, Revue XXI, The Daily Telegraph…. Ses images sont fortes et belles, d’une lecture rapide et d’une efficacité redoutable. Des symboles forts, beaucoup d’humour et une palette de couleurs très contrastée sont la signature de cet artiste à l’esthétique graphique immédiatement identifiable. »
Vous voulez savoir ce que nous réserve cette expo? Et bien que du bon.
Pour cet événement parisien notre illustrateur barcelonais nous offre une cinquantaine de ses illustrations provenant de commandes de journaux et revues. On y retrouve notre actualité politique et économique,. En France comme à l’internationale et ce dans une grande diversité de thèmes et de sujets. Je n’en dis pas plus parce qu’il faut vraiment voir ces œuvres de près. Un artiste engagé, des illustrations qui mêlent métaphore, humour et sinistre réalité, une superbe galerie parisienne, on n’hésite pas une seconde et on se donne rdv le 06 septembre pour le vernissage. Comme il est hors de question  pour moi de louper cet événement j’y serai bien entendu. Les absents qui auront une très très bonne excuse je vous raconterai…
Exposition – Retrospective des dessins de presse d’ADRIA FRUITOS
du 06 au 23 septembre c’est à la sublime Slow Galerie que ça se passe.
Dossier presse et photos Ophélie de la Slow Galerie.
Publicités

4 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s