Fluctuat nec mergitur. #EnFranceAussi

« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas » Toujours avoir cette devise en tête quand tu fais de la barque avec les Frères Caca. C’est que ça rassure Mmmvoyez…(ou pas).

Nous sommes le premier du mois et comme chaque premier du mois je participe au rdv #EnFranceAussi  instauré par Sylvie du blog Le Coin des voyageurs. Pour ce mois de septembre Mitcha du blog Fish & Child nous propose le thème:

« A 15 km de chez moi il y a… » 

©Sabrina Penniello

Cette activité se trouve à presque 15 km de chez moi (7km à pied pour être précise et 13 par la route). Le lac Daumesnil à Vincennes pour une balade en barque.

Ce lac artificiel de douze hectares possède deux îles distinctes, l’île de Reuilly et l’île de Bercy. Grotte et petite cascade lui donne cette atmosphère paisible et romantique.

Un tour en barque sur le lac Daumesnil ça n’a pas de prix. A l’arrivée des beaux jours c’est un plaisir pour nous de retourner ramer, et ramer encore.  Avec les copains mais aussi et surtout avec nos enfants chéris et les copains de nos enfants chéris. Je me souviens de cette année quand Ugo a fêté ses 8 ans avec le thème pirates. Le cadre s’y prêtait parfaitement et personne n’est tombé à l’eau. Le tour complet se fait en une petite heure. Et chose appréciable, les chiens sont les bienvenus.

Situé au cœur de bois de Vincennes, le lac Daumesnil est superbe. Entre joggers, familles avec marmots, amoureux, solitaires,tout le monde s’y retrouve.Ici c’est un peu hors du temps.  Se promener au bord de ce lac nous procure cette agréable sensation d’être parti en week-end loin de la capitale alors que je suis a à peine une demi-heure de chez moi. La balade en barque nous offre un réel dépaysement. A part un plouf pour ceux qui déconnent et qui finalement le méritent il n’y vraiment aucun danger. Les enfants peuvent ramer. C’est sans réservation il suffit juste de prendre son ticket à la petite baraque située près des barques.

Mais non ils ne galèrent pas, ils raaaament ! C’est pas pareil. (Jean-Jean c’est quoi cette tête? T’as peur?)

©Sabrina Penniello

Mais non Jules ne fait pas la gueule. Ce n’est pas comme si il se prenait des coups de coudes en plein poire. Baston imminente!

©Sabrina Penniello

C’est pas mieux en grandissant. Un peu plus empotés les p’tits gars de la team Zorro.  Au fait les gars, faut penser à ramer pour avancer.

©Sabrina Penniello

 

 

 

©Sabrina Penniello

Tout le monde apprécie la balade et le temps s’arrête.

©Sabrina Penniello

Ce sentiment de liberté, c’est si bon.

©Sabrina Penniello

Une balade en barque sur le lac Daumesnil, c’est tout sauf monotone. On ne se lasse pas des couleurs que nous offre Vincennes.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

On y rencontre toujours des copains.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Bucolique et romantique à souhait.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Chaque barque est baptisée.

©Sabrina Penniello

Evidemment Dracula est notre préférée.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Tarif horaire :
1 ou 2 personnes : 12,80 € la barque.
3 ou 4 personnes : 13,80 € la barque.

Pour tous renseignements pratiques je vous invite à jeter un œil ICI

Pour ceux qui ont le mal de mer il est possible de louer des vélos et là aussi la balade est superbe.

Dans le cadre du plan « Nager à Paris » la mairie envisage d’ici 2019 de faire du lac Daumesnil un lieu de baignade. C’est promis les Frères Caca iront ramer ailleurs.

Place à présent au concours et donc au cadeau offert comme chaque mois par les éditions Gallimard. Provence des villages. Voilà ce qui vous attend si vous laissez un commentaire ici ou chez un autre participant #EnFranceAussi. Sans oublier de le mentionner sur la page FB du rdv (en indiquant le blog sur lequel vous avez commenté).

Le règlement par ICI, la page FB par-là et nouveauté le compte  Twitter ICI.   sans oublier nos tableaux Pinterest.

Bonne lecture et bonne chance pour le concours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

32 commentaires

  1. Très sympa cette balade au fil de l’eau du bois de Vincennes. Lors de ma visite du bois, j’en ai profité pour visiter le parc floral. Malheureusement je n’ai pas essayé les barques ! 😦 Ce sera pour une prochaine fois…

    J'aime

  2. Que ce soit le bois de Vincennes ou le bois de Boulogne, je sais qu’un jour je devrais dire oui pour un tour en barque avec Namoureux ! 🙂 Je ne sais pas pourquoi , c’est un de ses petits rêves ! 🙂 ça fait tellement romantique selon lui ! 🙂
    En découvrant tes photos, je me dis qu’il a peut-etre raison 🙂
    Bises

    J'aime

  3. Super bucolique cet endroit. Un véritable décor de cinéma oú filmer des scènes super cliché de comédies romantiques, qu’on adore au passage 😉.

    J'aime

  4. Tu me fais trop marrer à ressortir tes archives avec tes garçons tout jeunots ! 🙂
    En tout cas le lieu a l’air super sympa, je me doute que lorsqu’on vit dans l’enfer parisien (^^) , un tel lieu doit faire du bien !

    J'aime

  5. Très bel endroit, très bucolique! On n’habitait pas très loin avant et une fois on est tombées sur une fête cambodgienne dans la pagode qui est au bord du lac mais fermée d’habitude. Y avait des stands de bouffe de malade!! C’était au mois d’avril, faut guetter…

    Aimé par 1 personne

  6. C’est chouette d’avoir un coin comme ça près de chez soi pour se ressourcer. Une petite balade en barque c’est en effet bien sympa (mon frère en possède une donc même si ça fait longtemps que je ne suis pas allée avec lui pour un petit tour, je connais bien…) ! Le coin aussi a l’air bien sympa, je ne connais pas du tout, mais malheureusement c’est trop loin de chez moi. Merci donc pour la découverte !

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s