Fuck la rentrée!

Par pitié que l’on cesse de nous saouler avec cette maudite rentrée. Comme si nos gosses ne stressent pas suffisamment.

A longueur d’année on leur met la pression (on nous met la pression) pour le moindre prétexte, pour un DS, le bac blanc, une récitation….Ou encore parce que aujourd’hui il y a cours de physique/chimie avec Brigitte.

A peine en vacances que dans les rayons, cahiers et copies doubles remplacent les maillots de bain et les serviettes de plage.

Des réformes en veux tu en voilà qui ne cessent de faire chier  perturber tout le monde, enseignants, élèves et parents…en revanche aucune réforme pour en finir avec ces sacs de classe qui pèsent une tonne.

Partout, tout le monde on ne parle que de ça,  de cette satanée rentrée.

Alors prêts pour la rentrée? Le cp ,oh mais c’est sérieux là! Le collège cette année, fini de rigoler (comme si les gosses rigolent en primaire). Oh là là le lycée ? Attention c’est le  bac, va falloir bosser dur…

Sans parler de tous ces blogs et autres articles de journaux, radio, tv qui en mettent une, deux, trente six couches avec leurs conseils à deux balles. Comment bien réussir sa rentrée. Comment? Et bien certainement pas en lisant ou écoutant toutes ces salades rabâchées et réchauffées chaque année.

Les Frères Caca se joignent à moi pour dire Fuck la rentrée! Même que dans quatre jour c’est le week-end! Et vous savez quoi ? Dans quatre mois c’est Noël!

Publicités

22 commentaires

  1. j’en parlais hier avec Lili, et je lui disais que les gamins n’en ont rien à faire de la rentrée, la rentrée, c’est la rentrée, comme nous, on va au boulot, c’est comme ça … les vrais névrosés de la rentrée, ce sont les adultes !

    J'aime

  2. Et pourtant… le jour où je suis devenu inactif, j’ai pensé à toutes mes rentrées qui ont souvent rimées avec des bons souvenirs. Je me disais les rentrées, c’est fini et puis non c’est finalement un rituel de redémarrage. Naturellement le matraquage médiatique autour de la rentrée c’est autre chose. Avoir de nouveau une rentrée scolaire me plairait énormément en fait.

    J'aime

    • Oh mais c’est la même chose pour moi, re faire une rentrée (avec mes vieux copains et même mes anciens profs) why not. Mon coup de gueule porte surtout sur cette pression que l’on met à nos mômes. Laissons les un peu en paix. Ils le savent que la rentrée approche…Ils le savent mieux que personne.
      Bisou Bernard.

      J'aime

  3. Les enseignants aussi saturent !! Les médias me sortent par les trous de nez (expression vintage) à cette période de l’année, comme si on ne pouvait pas rentrer au boulot comme tout le monde sans que cela fasse ce bruit de fanfare !

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s