Hier soir a eu lieu le vernissage de l’exposition En Presse de Adria Fruitos à la Slow Galerie et nous y avons passé un très bon moment.
Adrià Fruitos ce jeune Barcelonais de 33 ans installé à Strasbourg depuis une dizaine d’années est un grand et talentueux dessinateurs. Un artiste profondément engagé qui avec ses créations, ses images nous interpelle, nous bouscule. Et bon sang que c’est bon parce que les vrais artistes engagés qui plus est talentueux se font rares de nos jours.

Adrià Fruitos est cet artiste que la presse nationale et internationale réclament. Ses clients sont The New York Times, Le Monde, Libération, Revue XXI, The Daily Telegraph….Ce qu’il nous dit à travers ses dessins est tranchant, redoutable parfois drôle et si vrai. Des images chargées de symboles avec des couleurs et des contrastes qui traduisent à la perfection la réalité. Le message est clair et bien perçu. L’expo nous offre une cinquantaine de dessins provenant de commandes de journaux et revues qui ont illustré des articles traitant de notre actualité.



Infos presse et illustration: Ophélie de la Slow Galerie.