En Presse Expo Adria Fruitos à la Slow Galerie.

Hier soir a eu lieu le vernissage de l’exposition  En Presse de Adria Fruitos à la Slow Galerie et nous y avons passé un très bon moment.

Adrià Fruitos ce jeune Barcelonais de 33 ans installé à Strasbourg depuis une dizaine d’années est un grand et talentueux dessinateurs. Un artiste profondément engagé qui avec ses créations, ses images nous interpelle, nous bouscule.  Et bon sang que c’est bon parce que les vrais artistes engagés qui plus est talentueux se font rares de nos jours.

TWEET HUNTER. 2013.

Adrià Fruitos est cet artiste que la presse nationale et internationale réclament. Ses clients sont The New York Times, Le Monde, Libération, Revue XXI, The Daily Telegraph….Ce qu’il nous dit à travers ses dessins est tranchant, redoutable parfois drôle et si vrai. Des images chargées de symboles avec des couleurs et des contrastes qui traduisent à la perfection la réalité. Le message est clair et bien perçu. L’expo nous offre une cinquantaine de dessins provenant de commandes de journaux et revues qui ont illustré des articles traitant de notre actualité.  

Dans sa globalité l’exposition En Presse c’est notre actualité. Nous pouvons admirer le travail de l’artiste depuis ces dix dernières années, un travail magnifique. Devant ses illustrations nous ressentons des sentiments très différents. On peut le dire Adria Fruitos met en images nos réflexions. Nous avons tous au moins un dessin qui nous rappelle un ou des événements vécus. 
La mort du sublime Bowie, l’élection de cette chose affreuse au teint orange, cette profonde tristesse pour Charlie Hebdo…des thèmes très différents les uns des autres et traités de la même façon, brute.
L’ambiance au vernissage était cool et chaleureuse, j’imagine comme doit l’être Adria Fruitos.
L’exposition En Presse est un petit bijou. Nichée dans l’adorable est très cosy Slow Galerie. Ne la loupez pas malheureux vous allez le regretter. C’est jusqu’au 23 septembre seulement
Infos presse et illustration: Ophélie de la Slow Galerie.
 
Publicité

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s