Salut la compagnie, je reviens avec mes coups de cœur hebdo. Promis je tente d’être un peu plus assidue cette fois. Ce retour je souhaitais le faire en beauté, je vais donc vous parler d’une jolie chapelle.

Dimanche dernier Jean-Marc et moi (Batman pour les intimes ou John Steed si vous préféré) nous sommes allés nous balader au musée Cluny.
Et là telle une révélation je me suis retrouvée dans La chapelle, contemporaine de l’hôtel médiéval. Quand je pense que j’ai failli passer mon chemin. D’un côté il y avait un panneau qui indiquait Chapelle à gauche et de l’autre Dame à la Licorne à droite. C’est la Dame que je voulais voir, enfin revoir encore une fois. Mais Jean-Marc (Batman pour les intimes ou John Steed si vous préféré) A insisté pour que l’on prenne à gauche. A gauche toute!
Un petit bijou!

Quatre voûtes d’ogives qui partent du magnifique pilier central.


On dit de l’abside semi-circulaire qu’elle est voûtée en cul-de-four.

Et c’est quoi un cul-de-four? Dans l’architecture c’est une voûte en demi-coupole dont la forme rappelle cette d’un four à pain. (mouais..)
Toutes ses sculptures et, ses ornements, en font un joyau de l’art gothique flamboyant. Cul-de-four ou pas cette chapelle est superbe.



Pour plus de détails techniques et historiques c’est par ICI.
C’était mon coup de cœur de la semaine.
Belle promenade !
Le chat n’a plus froid…
J’aimeJ’aime
Quel bel endroit, ce musée, j’adore ! Et Batman a raison, y a pas que la licorne dans la vie.
J’aimeJ’aime
Et oui y a pas que la Dame. Cette chapelle est un véritable coup de cœur. Ce musée est magnifique on en s’en lasse pas. Oh et puis il y a la pâtisserie tunisienne juste à côté. Histoire de se régaler le bide après la visite du musée.
J’aimeJ’aime