OMD quoi ? M’enfin ! Orchestral Manoeuvres in the Dark.
Ce bon vieux groupe formés il y a presque 40 ans. OMD fait partie intégrante du paysage musical de nos bonnes vieilles années 80. Leur pop façonnée au synthé est reconnaissable entre toutes. Tiens souvenez vous Enola Gay, Electricity ou encore Souvenir…on repart un peu dans les 80’s ? Ça vous dit ?
Aujourd’hui, ils reviennent avec ‘The Punishment of Luxury’ leur treizième album.
« C’est presque comme si nous étions de retour à l’adolescence après toutes ces années »dit Andy. « Nous faisons ce que nous voulons et il n’y a pas de label pour nous dire ce que nous devons faire ou pas. »
Ça a le mérite d’être clair.
Ils n’ont rien perdu de leur identité et ce malgré les changements au sein du groupe. Je ne vais pas mais du tout être objective en disant que j’aime beaucoup cet album. Mais je le dis en toute honnêteté, j’aime beaucoup. Autant il m’est arrivé d’être déçue par les nouveaux albums de certains artistes que j’ai adoré à leur grande époque comme les OMD, autant les p’tits gars au synthé me régalent de leurs nouveaux titre. Stop les blablas et on écoute La Mitrailleuse. Avec entre autre le bruit des balles comme instrument.
*THE PUNISHMENT OF LUXURY* est dans les bacs depuis le 1er septembre. Pour les suivre à la trace c »est par ici: FACEBOOK / TWITTER / YOUTUBE
Moi, je connais…
J’aimeJ’aime
Et tu aimes? A aimé?
J’aimeJ’aime
Une petite préférence pour les « anciens » !
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas surprise hé hé
J’aimeJ’aime
C’était mieux avant ma p’tite dame !
J’aimeJ’aime
Oh que oui mon bon monsieur !
J’aimeJ’aime
Là je ne peux écouter je suis dans le train mais je jetterai un coup d oeil non d oreille! après !
J’aimeJ’aime