Welcome to Woodstock au Comédia

On l’attendait de pied ferme ce road trip musical et psychédélique. Après un show case prometteur qui a eu lieu avant les vacances, nous voilà à la grande première de Welcome to Woodstock.

Paris, août 1969. Une bande de potes, la tête encore pleine de slogans hurlés en mai 68 décident de partir pour la grande aventure. Partir aux States pour assister à un concert pour la paix, pour le droit de vivre libre.

En route pour Woodstock assister au concert de tous les temps. 

Ce spectacle comme le souligne le metteur en scène n’est pas une comédie musicale mais une performance scénique d’un genre nouveau. Jean-Marc Ghanassia l’auteur nous raconte une histoire, et cette histoire est la sienne. Il a 20 ans en 1969, le veinard ! Lui et ses amis nourris de Peace & Love, bercés par les musiques de Hair, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Canned Heat, Santana et bien d’autres font partie de cette génération qui veut changer le monde. Une belle utopie qui sans aucun doute grâce à Woodstock traverse les époques jusqu’à aujourd’hui. Cette douce utopie nous est arrivée au Comédia où 12 artistes, musiciens, chanteurs et comédiens font revivre pour nous ces belles années.

©Sabrina Penniello (show case)
©Sabrina Penniello (show case)

Le rideau va se lever, nous sommes dans un appartement parisien, on refait le monde, on s’engueule et on fait tourner son joint… Scène ordinaire des années 70′.

Reprendre les plus grandes chansons des années hippies c’est quand même gonflé. Je dirai mêmes plus, périlleux ! Et punaise ! que c’est réussi!  Ces artistes nous offrent en live pendant deux heures  les plus belles musiques avec dans le désordre du Joe Cocker, Jimi Hendrix, The Who et tant d’autres. Ils nous offrent une performance de malade. On plonge dans cette ambiance Woodstock avec délice. Du pur bonheur.

Petite confidence Jean-Marc (le mien hein) avait 19 ans en 1969. Avec ses potes  ils écoutaient ? J’vous le donne en mille… Joe Cocker, Jimi Hendrix, The Who et tant d’autre…. Je le vois encore à l’entracte me confier que le début du show à provoqué une grosse émotion dans son petit cœur. Bhoo le fragile.

Welcome to Woodstock c’est du grand show. On est emporté par la musique, émus de revoir certaines scènes d’époque sur écran, et on se marre bien. Je ne vous raconte pas tout c’est promis. Juste un conseil, méfiez vous des gens qui fredonnent « Lucy in the Sky with Diamonds ». Je vous aurais prévenus.

Vous l’avez compris les amis, j’ai adoré! Allez y! Foncez ! Xavier V.Combs qui interprète Hey Joe de Jimi Hendrix c’est un pur moment.

©Sabrina Penniello

J’ai craqué pour cette reprise de Proud Mary par Yann Destal. Kozmic Blues chanté par Magali Goblet, une pépite. Vous allez chialer les gars. Ce road trip musical est un bel hommage à cette époque bénie, complètement folle et à la fois si cool.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Pour un trip psychédélique c’est par ici: http://www.welcometowoodstock.com/

Réservation: http://www.welcometowoodstock.com/

Contact presse web ATTITUDE Xavier Chezlepretre
xavier@attitude-net.com - 06.64.63.79.38
Publicités

7 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s