Les Franglaises à Bobino

Après avoir triomphé sur les planches de Bobino et remporté le Molière du meilleur spectacle musical en 2015, LES FRANGLAISES font leur « viens-retour » en septembre 2017 !

Au programme :  encore plus d’instruments live et de chorégraphies déjantées, un nouveau décor et de nouvelles surprises !

(c)Victor

Je savais que j’allais assister à un show drôle et décalé mais j’étais loin d’imaginer à quel point j’allais rire.  On se marre comme au bon vieux temps. Au temps des Deschiens, de Coluche ou encore des Nuls avec en prime de super musiciens. La salle était comble hier soir et nous avons passé une soirée de dingue en compagnie des ambassadeurs de la langue française.

Les Franglaises. 

(c)Victor

Une troupe composée d’une douzaine d’artistes, une bande de potes aussi talentueux que drôles mais surtout complètement ravagés. On ne va pas y aller par quatre chemins, ils sont dingues!

©Sabrina Penniello

Le show (pardon le spectacle. ) consiste a interpréter les plus grands tubes anglo-saxon traduits mot pour mot en français. Je me souviens encore de nos profs d’Anglais qui nous rabâchaient:« ne pas traduire mot pour mot ».
On ne peut imaginer plus bel hommage à la langue de Molière. On réalise surtout à quel point on vénère sans le savoir des textes d’une niaiserie totale, c’est la claque assurée ! En traduisant les noms des artistes les Franglaises vont encore plus loin. Finalement ils nous ouvrent les yeux, on a conscience à présent des conneries que l’on fredonne depuis des années. Ado j’adorais les  Les Filles de la météo, Michel fils de Jacques et Les Gens du village. (ok j’assume pas du tout).  En même temps  j’en connais qui écoutaient les Haricots à oeil noir. Alors hein oh!

Ça commence comme un jeu. Jonathan nous lit le texte d’une chanson traduite en français et à nous de deviner le titre et l’interprète. Une fois la réponse donnée c’est parti!

Il faut savoir une chose avec les Franglaises, rien ne les arrête , rien ! Ils sont ingérables et c’est trop trop bon.

Pourquoi faut il  absolument et de toute urgence aller voir ce spectacle ? Parce que c’est drôle (ok vous l’avez compris) mais c’est un truc de dingue, complètement surréaliste.Chanter, danser, jouer, faire le clown, délirer, émouvoir, ils font tout ça en même temps. Et ils le font extrêmement bien. Ils sont fort, ils ne sont pas qu’hyper talentueux, ils sont juste doués. En fait je me demande s’ils sont pas un peu extraterrestres.
Moi j’dis allez voir Les Franglaises c’est LE remède de choc contre toute cette morosité qui nous entoure, cette ambiance tendue que l’on supporte ces temps-ci. Moi j’dis que le billet d’entrée devrait être remboursé par la sécu. Ouais madame!

Une chose est certaine, il y a un avant et un après les Franglaises. Plus jamais vous n’écouterez les Beach Boys, Queen ou encore Michael Jackson comme avant. Et là je ne sais pas pourquoi je pense à la Compagnie Créole, j’ai le refrain du Douanier Rousseau en tête…C’est comme dans les, comme dans les, comme dans les tableaux du Dounier Rousseau… Vous l’avez en tête maintenant, c’est malin hein.

On réserve sa place sans plus attendre ICI. Pour les avoir à l’œil c’est là.

Merci à Sara de Ephélide promotion agency tel. 33 1 75 000 517 - fax 519
Publicités

2 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s