Oh mais j’vous ai pas raconté, il y a deux semaines, déjà deux semaines j’ai (enfin) eu le plaisir de rencontrer les copines de la Dream Team #EnFranceAussi.
Mitchka et Lili. Les filles sont venues à Paris le temps d’un week-end accompagnées de leur poupettes. C’est que Mitchka a fait une promesse à sa fille, visiter la Tour Eiffel.

Nous nous donnons rendez-vous tôt, très tôt devant la grande dame. Oh il devait être 5h du mat. Si j’vous jure. Il faut savoir qu’à présent ce n’est pas une file d’attente interminable que tu dois te taper mais au moins trois. Et un contrôle de sécurité par-ci et un ultime contrôle de sacs par-là…bref j’ai enfin fait connaissance des copines mais aussi de leurs filles. Des petites puces sympas qui respirent la joie de vivre et vraiment heureuses de visiter Paris. Heureuses jusqu’à ce qu’un incident majeur vienne chambouler leur destin, chambouler leur vie, pire gâcher leur voyage à Paris. Ouais un voyage à Paris c’est super important dans la vie. L’incident en question? Vous voulez savoir, il s’appelle autorité. Ouais carrément, c’est la faute de leurs mères. Ces vilaines ont osé refuser de mettre des sous dans les jumelles attrape couillons. Mais oui le truc à touristes qui coûte au moins…enfin ché plus mais bien trop cher. Le truc qui ne fonctionne jamais et que tu rencontres tous les deux mètres. Histoire de créer un drame familial toutes les cinq minutes. Et bien ni Lili ni Mitchka n’ont cédé. Telles des mères exemplaires et courageuses elles n’ont pas lâché une tune. Tout en expliquant, en argumentant et gardant leur sang froid. Moi je dis Bravo les filles!
Même pas peur, même pas le vertige sur le plancher de verre au premier étage.

Tu viens? On crache sur les gens.


Si la montée s’est faite en ascenseur c’est en partie par l’escalier que nous avons retrouvé le plancher des parigots vaches.

Histoire de la sentir cette Tour, de sentir son cœur palpiter, de se perdre dans ses entrailles, dans sa ferraille. J’ai mis le paquet là.

Les filles j’ai retrouvé une photo de notre balade en raquettes.

Le temps passe si vite quand on est bien, c’est déjà l’heure de la pause dèj. Je vous passe les détails du porte clé vendu par lots de 5 minimum. Aucun incident diplomatique n’est à déplorer. Mitchka a encore bien géré le truc. Ni une ni deux en quelques stations de métro nous voilà chez Nick. Nick’Pizza qui te sert des pizzas sans fromage (j’dis ça, j’dis rien hein les filles).

Nous profitons d’être dans le quartier des Grands Boulevards pour traverser les passages parisiens. Comme ici le passage Jouffroy.



Un arrêt à la Galerie Vivienne est obligatoire. Je crois bien que Lili a eu le coup de foudre.

J’aime aller faire la bise à mes copines de chez Si tu veux. Deux madames de la marchande adorables. Merci pour les zolies Tour Eiffel mesdames et pour votre gentillesse.


Sans transition, nous traversons le Jardin du Palais Royal.

Et derrière le jardin, tadam ! Le Louvre! Après avoir singé les touristes devant la pyramide nous nous dirigeons via les Tuileries vers la Place de la Concorde pour contempler l’Obélisque histoire de rester dans l’ambiance égyptienne.



Ce vieux machin est bien beau (je sais je blasphème, parler en ces termes de l’Obélisque, je mérite le fouet) mais les puces fatiguent et les copines Hélène et Paule-Elise nous attendent au Valentin. C’est que Lili rêvait d’une bonne pâtisserie et j’ai cru comprendre avait aussi une furieuse envie d’un bon thé.
Installées à l’étage du salon de thé lui même niché dans le passage Jouffroy, on a bien bouffé, bien rigolé et en passant fait nos commères.


Une petite journée comme ça me rappelle que la vie est belle et bien cool. Les filles j’ai été ravie de faire votre connaissance, de partager ce bon moment en votre compagnie. Tout en soufflant MA bougie d’anniversaire.
Dans la blogo il y a des moments comme ça précieux et des gens adorables et attachants. Comme avec Mary, tout pareil!
J’en profite pour faire le bisou à Sylvie de Le coin des voyageurs. Et ben quoi c’est un peu beaucoup grâce à elle cette rencontre.
oh merci Sabrina pour ce super récit !! on a passé un magnifique journée, et c’est en grande partie grâce à toi [bonhomme bisous]
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette rencontre !
J’aimeJ’aime
Bisous Sabrina :-)!
J’aimeJ’aime
Le joie bordel que vous avez du faire .. pauvres gamines 😉
J’aimeJ’aime
ah ah la magie des réseaux j adore aussi
Le Valentin est chouette endroit j avais testé il y a peu découvert grâce à ma balade lors d el article sur les passages parisiens
J’aimeJ’aime
C’est beau, bon et accueillant. Que demander de plus.
J’aimeJ’aime