26 réflexions sur “De si belles ruines #EnFranceAussi

  1. Superbe article ! Je suis un habitué du parking Mazarine dans lequel j’emmène mes clients lors de mes visites guidées à Saint-Germain-des-Prés. La ruine la plus insolite que j’aie eu à découvrir à Paris était le pan de mur du forum romain de Lutèce. C’est au 61 boulevard Saint-Michel (5e) et il faut emprunter l’escalier du parking public pour le voir. A bientôt ! 🙂

    J'aime

    1. Oh oui on connait bien celle dont tu parles sur le boul’miche. C’est fabuleux n’est pas? Un vestige du forum dans un parking sous terrain. Contrairement à Mazarine il est protégé par une vitre. Merci Pierre pour ton gentil com. Venant de toi, flattée je suis.

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout. Si j’avais croisé ton mur par un jour de ballade à Paris, j’aurai probablement dit « quel beau mur » sans en connaitre son origine. Thank pour la découverte

    J'aime

    1. Et si j’avais été avec toi j’aurais fait ma crâneuse en te disant « Alors vois tu ici se trouve les ruines de l’enceinte Philippe Auguste réalisée en ….et bla bla bla ».
      Merci pour ton commentaire ici Chacha.

      J'aime

  3. Et bien quel article pasionnant ! Je ne connaissais pas du tout cette enceinte, et meme le tronçon dans le musée du Louvre, (le seul que je connaisse) je croyais que c’état les ruines du premier chateau (oui je n’ai jamais beaucoup du lire les explications dans cette salle ! Ca a du te représenter un boulot montre daller ensuite à la recherche des restes de l’enceinte ! Au passage j’ai découvert en photos plein de lieu de Paris où je n’ai encore jamais mis les pieds !

    J'aime

    1. Alors au Louvre il y a deux choses bien distinctes. La base du donjon de la forteresse (de Philippe Auguste) mais aussi l’enceinte de Charles V
      Et encore une enceinte! Une!
      Je découvre encore des tas de choses moi aussi. C’est un régal !
      Merci Mathilde pour ton petit mot.

      J'aime

  4. Ah Sabrina, à chaque fois que je lis un de tes articles, je me dis: et ben, pour une vraie parisienne, je sais vraiment que dalle!! C’est magique franchement, tu nous fait découvrir Paris comme personne. Quel beau jeu de piste cette enceinte (il m’est arrivé d’en chercher des bouts mais j’ai vite lâché l’affaire). Allez des bises (et à quand le thème « mocheté » ???)

    J'aime

  5. Merci Paule-Elise, ça me touche énormément. Comme pour Tania je te propose un truc, on se retrouve au pied de la tour Montgomery histoire de faire un basket tout en rendant hommage au régicide malgré lui. Et juste à coté y a not’ pub écossais. Youhou par ici la pinte!
    Pour le thème mocheté, cap de le proposer à Sylvie ah ah. Elle me vire direct.

    J'aime

  6. J’adore ces découvertes de Paris et j’avais déjà a-do-ré ( mi fa sol la si do.. ok j’arrête) l’article sur les façades du Louvre. Les enceintes médiévales, ça me fascine et là, dans Paris, il en reste et personne ne le sait.
    J’avais découvert dans un livre la partie visible située à côté du terrain de sport (rue des Jardins Saint-Paul) mais je ne connaissais pas tous les autres morceaux disséminés un peu partout dans Paris. Je pense que je vais un jour suivre tes pas et aller voir ça de près.
    Quand je vois certains morceaux comme cette partie de mur dans le parking souterrain, je me dis « quel dommage »…
    En tout cas merci pour cette jolie balade, c’était passionnant 🙂

    J'aime

    1. Non, non vas y tu peux continuer la chansonnette. Merci Alex. Alors quand tu veux on s’y retrouve avec les copines (Tania, Paule-Elise et Hélène)
      On finira au pub, tu verras il est vraiment sympa.
      Bise.

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s