La question est ,est-ce que Le Rock français est mort ? C’est sur la scène du Point éphémère dans le cadre des Soirées du Hibou que Romain Pinsolle et ses potes nous ont répondu.
Ça commence avec deux Charles. Charles Beaudelaire lu par Charles Berling.


Nous sommes à la release party du PREMIER ALBUM SOLO de Romain Pinsolle sorti le 29 Septembre 2017.
Il était pour cela accompagné d’artistes comme Charles Berling, Adrienne Pauly, Talisco, Azadée Faline (La Femme), Raoul Chichin (Minuit) Xavi Polycare (Gush)et Vanille.
Romain Pinsolle c’est comment dire, que du bon. Il a su mettre toutes ses inspirations au service de sa musique, ça donne un album sublime et un putain de bon concert. C’est avec son groupe Hangar qu’il a commencé. Depuis 2013 il trace sa route en solo. C’est donc sous le label Soleil Oblique Records qu’il a enregistré son premier album qu’il nous a présenté lors de ce superbe concert au Point Ephémère. Sa présence sur scène, est forte et nonchalante. Il nous fait passer par tous les moments, entre ses chansons, les textes de Beaudelaire et des reprises . C’est un vrai régal. Pouce en l’air pour l’interprétation de Lucille de Litlle Richard avec Xavi Polycare.


-Sa voix grave, son insolence, son rock qui détonne, ses mélodies et ses textes font de Romain Pinsolle un artiste complet. Un poil romantique mais pas trop. Derrière son apparente élégance il y a un sale gosse qui joue à merveille la provoc’.
Le résultat est sublime. Son interprétation de Le Vin de l’ASSASSIN est jubilatoire. Quelle fabuleuse idée, interpréter ce texte des Fleurs du Mal. Les mots de Beaudelaire et la guitare de Romain Pinsolle, la combinaison parfaite. Ma femme est morte je suis libre.
Romain Pinsolle sera en concert chez Mme Arthur – French Collection – Paris le 26 Octobre 2017. Très bon moment garanti.