Retour sur le concert de Romain Pinsolle.

La question est ,est-ce que Le Rock français est mort ?  C’est sur la scène du Point éphémère dans le cadre des Soirées du Hibou que Romain Pinsolle et ses potes nous ont répondu.

Ça commence avec deux Charles. Charles Beaudelaire lu par Charles Berling.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Nous sommes à la release party du PREMIER ALBUM SOLO  de Romain Pinsolle sorti le 29 Septembre 2017.

Il était pour cela accompagné d’artistes comme Charles Berling, Adrienne Pauly, Talisco, Azadée Faline (La Femme), Raoul Chichin (Minuit) Xavi Polycare (Gush)et Vanille.
Romain Pinsolle c’est comment dire, que du bon. Il a su mettre toutes ses inspirations au service de sa musique, ça donne un album sublime et un putain de bon concert. C’est avec  son groupe Hangar qu’il a commencé.  Depuis 2013 il trace sa route en solo. C’est donc sous le label Soleil Oblique Records qu’il a enregistré son premier album qu’il nous a présenté lors de ce superbe concert au Point Ephémère. Sa présence sur scène, est forte et nonchalante. Il nous fait passer par tous les moments, entre ses chansons, les textes de Beaudelaire et des reprises . C’est un vrai régal. Pouce en l’air pour l’interprétation de Lucille de Litlle Richard avec Xavi Polycare.

 

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

-Sa voix grave, son insolence,  son rock qui détonne, ses mélodies et ses textes font de Romain Pinsolle un artiste complet. Un poil romantique mais pas trop. Derrière son apparente élégance il y a un sale gosse qui joue à merveille la provoc’.

Le résultat est sublime.  Son interprétation de  Le Vin de l’ASSASSIN est jubilatoire. Quelle fabuleuse idée, interpréter ce texte des Fleurs du Mal. Les mots de Beaudelaire et la guitare de Romain Pinsolle,  la combinaison parfaite.  Ma femme est morte je suis libre.

Son album éponyme s’écoute en boucle. Si je devais en choisir une…euh non impossible elles sont toutes superbes. Allez un petit faible pour Pierre Bonnard. Il y a aussi   En Arrière qui est sublime, planante et si forte. Cet album plein de surprises est vraiment réussi. Ces neuf titres vont vous emballer grave!
Et non ! Le rock français n’est pas mort!

Romain Pinsolle sera en concert chez Mme Arthur – French Collection – Paris  le 26 Octobre 2017.  Très bon moment garanti.

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s