Une voix pour…Dracula

C’est en compagnie du plus sympathique des comtes  que nous allons débuter notre soirée d’Halloween. Avant d’être SDF pour la nuit. A moins que les Carpates nous gardent prisonniers jusqu’à la fin des temps. L’oeuvre mythique de Bram Stoker va nous être contée.

Une voix pour… Dracula.

C’est donc dans l’ambiance tamisée de la Bibliothèque patrimoniale du Centre Culturel Irlandais que Marc Roger lecteur public et fondateur de la compagnie La Voie des Livres, nous emmènera à la rencontre du comte Dracula.

« Liseur compulsif, monte-en-l’air de la littérature, adepte de postures immersives, acrobatiques, Marc Roger passe ainsi, depuis 1992, le plus clair de son temps sur un verbe perché. Et lire est chez lui à la fois un métier, une fonction vitale, une manière d’être au monde, mais aussi un art. » (Télérama Sortir)

La séance est complètevmais une seconde est programmée. Toutes les infos ICI sur le site du Centre Culturel Irlandais. Vous y trouverez une programmation riche et variée.

Joyeux Halloween les amis.

Publicités

2 commentaires

    • Quelle histoire fabuleuse n’est ce pas? C’est Ugo mon aîné qui est fan, mais à fond. (nous aussi un peu quand même) Tiens il est un peu comme toi. Il a son coté gothique caché derrière sa petite gueule d’ange. A Dublin nous avons visité l’Irish Writers museum où se trouve la toute première édition de Dracula. Je ne te dis pas « pipi culotte de joie » Cette lecture au centre culturel irlandais était un pur moment.

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s