Le soir d’Halloween nous avons laissé l’appart aux ados le temps pour eux de s’éclater à coup de vampires et de pumpkins. Nous en avons profité avec Jean-Marc pour nous barrer au Tibet.

Tenzin est un adorable petit restaurant tibétain niché pour ne pas dire planqué dans la Galerie des Variétés située dans le Passage des Panoramas. Regardez bien, ils se trouve au fond de la galerie. Ça y est on a trouvé notre nouvelle cantine.



Je ne vais pas y aller par quatre chemins, tout est bon. Tout ce que l’on a goûté est ultra bon et frais. L’accueil est parfait, très chaleureux. On vous installe et sans attendre on vous invite à déguster un délicieux thé tibétain au beurre de yack légèrement salé. Et là ça y est t’es sur les traces des nomades tibétains.
On avait envie de goûter à tout, mais aussi de s’empiffrer déguster les fameux Momos (la seule spécialité tibétaine que je connaissais)
C’est donc avec un plat de Shabak lep, beignet avec farce maison à la viande de bœuf et une assiette de Momo aux légumes que l’on s’est mis en appétit.

Momos servis avec une délicieuse soupe.

Besoin de préciser que c’était un régal? Je le précise quand même. Cette cuisine est une invitation au voyage. Ici on se régale d’une cuisine familiale où toutes aux saveurs authentiques. C’est bon et copieux.
Jean-Marc a choisi des nouilles sautées au boeuf , quant à moi après avoir hésité trois plombes j’ai pris un plat de Tsey des aubergines sautées à l’ail et à la sauce soja. Putain! que c’est bon !


Hors de question de zapper le dessert. Pour Jean-marc un pudding de litchis, et pour moi une glace à frire.

Elle ne passe pas à la friteuse ma glace ok ? C’est un chaud et froid de glace vanille enrobée de belle croûte de noix de coco. Juste un truc, goûtez au pain, c’est un régal. Il est moelleux et parfumé.
La note? 50€ à nous deux avec le vin, sachant que l’on a mangé pour quatre. On y retournera parce que d’autres plats nous ont fait de l’œil. Ce restaurant est un pur délice, le temps d’un bon repas et nous voilà partis pour Lhassa.
Je vous invite à suivre leur page FB.
Pour en savoir un peu plus j’ai trouvé un article sur le Routard : http://www.routard.com/guide/tibet/1431/cuisine_et_boissons.htm#ixzz4xVENZDDS
Tu veux que j’te dise ? Je vais te dénoncer à P… pour affriandage illégal !
Je fais comment, moi, maintenant que je sais qu’à quelques 500 bornes d’encablure (remarque, c’est déjà moins loin que les 9.942,32 km qui sépare la France du Tibet), y’a un endroit où on mange des Momos pour de vrai ? Parce que les Momos, c’est une copine qui a créché au Ladakh à un moment de sa vie, qui m’en a fait une fois (mais rien qu’une fois).
Et puis les aubergines – oh pardon ! – les Tsey, là, tu vois, je connais pas, mais je me serais mise à genou devant !
Je fais comment, moi, hein ?
Vraiment ! T’exabuses !
J’aimeAimé par 1 personne
Mille pardons. Comment me rattraper ? Allez viens. 5oo bornes c’est vite fait. Et je t’emmène dans ma cantine.
Bisou Martine
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah… je vois que la menace d’une dénonciation est efficace ! Merci de ton invitation 😀 J’y penserai un jour ou l’autre ! Bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Mais carrément, veux pas être dénoncée à P… Pas ça ! NOOOOON !
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, ça à l’air délicieux. Je n’ai jamais mangé tibétain.
J’aimeJ’aime
Comme je le disais, à part quelques momos à emporter c’était ma première fois. Et quel régal. Des bons plats bien cuisinés. Tu sens la cuisine familiale. A faire une fois ensemble, ça serait sympa.
J’aimeAimé par 1 personne
Et ils n’ont pas des cousins à Londres par hasard. Un peu trop tôt pour saliver, mais ca m’a replongé dans ma période ado, quand je dévorais les bouquins de Alexandra David-Néel, mais elle ne m’avait jamais fait réver à la gastronomie locale, je dois dire.
J’aimeAimé par 1 personne
Je leur demande Corinne. Promis. Mais à Londres il doit y avoir de très bonnes « adresses à momos » c’est certain.
J’aimeAimé par 1 personne
J’y retourne ce soir, merci pour cette découverte!
J’aimeJ’aime
😋😋😋
J’aimeJ’aime