Tour d’horizon de (mes) Marchés de Noël parisiens.

Que ce soit clair, oubliez celui des Champs, c’est mort! Il reste quedal. En revanche d’autres quartiers bien sympa nous attendent avec leurs petits chalets.

Commençons par le petit nouveau Place Joachim-du-Bellay autour de la Fontaine des Innocents aux HallesDu 24 nov au 31 Dec.
Les organisateurs ont mis le paquet pour nous offrir le meilleur, Un Noël dans les étoiles. Ce sera selon eux le plus grand marché de Noël de la capitale avec ses 70 chalets en bois. Mais aussi une forêt de sapins, des animations pour enfants dans la maison du Père Noël. Ils nous promettent un marché de Noël de qualité. Seront donc à l’honneur les produits régionaux des artisans et faut-il le souligner, PAS DE MADE IN CHINA. On y croit?

Moi j’y crois, mais attention les gentils organisateurs c’est à vous que je m’adresse. Je vais venir et si je trouve la moindre petite merde made in China je vous tape un méga scandale. A l’inverse si ce marché tient ses promesses, j’écris un méga article sur le blog. On fait comme ça?

Notre-Dame de Paris du 15 au 24 décembre. accueille le marché de Noël depuis quelques années déjà.  Là aussi artisanat, créations et gastronomie made in France pour ce marché situé dans l’adorable square René-Viviani. Ce petit marché est plein de charme. Ses chalets vous accueillent  pour des achats de Noël où se mêlent charme et tradition.

Direction l’Amérique Latine du 28 novembre au 29 décembre un petit marché de Noël que j’aime beaucoup. Organisé par l’association France Amérique Latine qui s’engage à privilégier les petits producteurs locaux et à leur garantir une rémunération décente. L’occasion de faire des achats solidaires mais aussi de trouver des produits de grande qualité. Panama, poupée porte bonheur, étole, gants…cette exposition/vente solidaire d’artisanat se trouve au 15 – 17 Passage Verdeau dans le 9ème arrondissement à Paris (Entrée au 33 rue du Faubourg Montmartre). Cette année quatre artisans seront présents tous les jours pour vous présenter leurs créations et ainsi refléter la richesse et la diversité des productions artisanales d’Amérique latine.

Dans la même veine, le marché de Noël africain. les 22 et 23 décembre. Pour sa 5ème édition le Marché de Noël Africain nous réserve un max de surprise. Bijoux, vêtements, artisanat africain et afro-caraibien. Cet événement a pour objectif de faire connaître la culture africaine par le biais de son artisanat, sa littérature, etc. C’est dans le 13ème au 18 rue des Terres au Curé.

Bien entendu d’autres très beaux Marchés de Noël seront au taquet durant ces fêtes.


		
Publicités

10 commentaires

    • Aussi impatiente que toi. J’y suis allée dimanche (des rumeurs l’annonçaient ouvert le 24) mais les chalets n’étaient pas encore montés. J’y vais donc ce soir. Et oui oui compte sur moi pour tout vous raconter. Bise.

      J'aime

  1. Ah c’est rigolo, très complémentaire de mon article sur les marchés de Noël plutôt orienté Europe du Nord vus mes goûts XD Du coup j’ignorais même l’existence de ceux dont tu parles (à part les nouveaux des Halles et de la Notre-Dame, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller).
    Allez hop, je rajoute le lien de ton article dans le mien!

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s