En allant au potager rue de la Lune jeter mes déchets dans le bac à compost, et ouais on fait partie de ces Parigots qui ont la foi, qui croient en un Paris meilleur, pollution zéro, nature avec des arbres, des fleurs, et des abeilles, accessoirement des voisines gentilles. Bref en allant déposer notre compost, Jean-Marc remarque par hasard un petit cinoche de quartier. Le maître des lieux nous invite à y entrer.
Le Beverley

[caption id="attachment_24768" align="aligncenter" width="723" alt="" height="964"] .
Il nous raconte un peu la vie de son cinéma de quartier, son cinoche pas ordinaire qu’il ouvre chaque jour depuis 50 ans. Dur pur Audiard. C’est avec beaucoup de nostalgie qu’il nous annonce qu’il va fermer. Pendant ce temps les clients entrent et sortent tranquilou.
C’est fini, internet a encore tout raflé. Internet mais de manière générale toutes ces grandes chaines de magasins à base de made in China. Il nous raconte alors l’age d’or du Beverley, la belle époque. Je lui dis que j’ai ressenti la même tristesse quand j’ai vu mon vieux magasin de jouets de la rue Saulnier fermer ses portes pour y voir à la place un truc pourri qui te vends des coques pour smartphone. La comparaison peut faire sourire mais c’est vrai. Tiens la brûlerie d’à côté qui a fermé il y a quelques années. Fini l’arôme de café dans la rue.
Maurice a raison lorsqu’il dit qu’il fera des orphelins.
Pour 12€ tu as accès à la salle où les films passent en boucle. Des affiches de films délicieusement kitch en guise de papier peint décorent jusqu’au plafond. Les titres me font rire « Si mon c.. vous était conté ».

Le boss est fier de nous montrer cette statue qui le représente. Un cadeau de ses clients.

C’est vraiment sympa, j’ai ma petite visite guidée. Et là Maurice nous propose de voir le projecteur planqué dans une salle minuscule à l’arrière. Je suis aux anges.



Je crois que ma joie de vivre était palpable, Maurice ne me laisse pas partir sans me faire un petit cadeau. Un extrait de bobine. Youhoo !!! Nous continuons de papoter, on est bien.
C’est triste de réaliser qu’il va fermer ses portes dans quelques semaines voire quelques jours. Repris par qui ? Pour quoi ? J’espère pas Carrefour City ou un ed. En rentrant à la maison qui sort sa lampe de poche et me pique ma bobine? Hein qui? Gros dégueulasses!


Merci Maurice.

Mais quel récit! Dommage, je vais avoir du mal à le mettre en lien sur mon blog…
J’aimeJ’aime
Oh la vache! Non j’imagine même pas…ah ah ah suis écroulée de rire.
J’aimeJ’aime
Le hasard, le hasard…
J’aimeJ’aime
Si si, je jure !
J’aimeJ’aime
Hum, hum…
J’aimeJ’aime
Mais faut nous croire. Je partais gentillement recycler des bio déchets.
J’aimeJ’aime
Bio porno…
J’aimeAimé par 1 personne
Bon j’avoue tout…et j’ai mon petit morceau de bobine.
J’aimeJ’aime
Je le savais !
J’aimeJ’aime
Oh faut que je te (vous) raconte une anecdote. Jean-Marc lorsqu’ils bossait travaillait parfois la nuit. Il rentrait entre 1h et 1h30 du matin. J’avais pris l’habitude de l’attendre. Un soir je me suis endormie devant la télé allumée sur Canal. A son retour je commençais à me réveillée, un peu engourdie. C’est comme ça qu’en rentrant du boulot à 1h du mat il m’a retrouvée devant le journal du hard…
J’aimeJ’aime
Tu es la reine des alibis…
J’aimeJ’aime
Le hasard…rien que le hasard.
J’aimeJ’aime
As-tu déjà joué au loto ?
J’aimeJ’aime
Non c’est pas mon truc. Je préfère passer devant les cinoches. 😜
J’aimeJ’aime
Hum, hum…
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne savais même pas que l’on en avait 🙂 Et t’inquiètes, moi aussi je préfère les vieux magasins de jouets, les belles librairies … 🙂
J’aimeJ’aime
Une visite inédite et haute en couleurs, dis donc 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la la oui haute en couleur et en émotion.
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah très cool cette visite!! En fait je vois bien où il est ce ciné, comme j’ai habité le quartier quelques années. Il faisait déjà très très vieillot dans les années 2000. En te lisant, on a l’impression d’entrer dans une capsule temporelle, c’est fou. Bien joué d’avoir été papoter avec le patron. Votre Paris est vraiment extraordinaire! Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci tout plein c’est trop gentil. C’était vraiment génial. Le gars super sympa. Je l’aurais écouté des heures…
J’aimeJ’aime