« Fucking Freedom » exposition des CacheteJack à la Slow Galerie

Une exposition à la Slow Galerie, ça n’se refuse pas! Ça s’peut pas! Non mais regardez un peu ce qui s’annonce à la Slow à partir du 07 décembre.

Fucking Freedom exposition des CacheteJack

Qu’est ce que cette « Putain de Liberté? » 

« Fucking  Freedom » est un cri d’amour ! Celui des CacheteJack pour cette ère de liberté nouvelle que les femmes, guerrières et insoumises comme des amazones, sont en train de construire.
Il était écrit que 2017 serait l’année de la colère et de la parole qui se libère,  l’année ou la moutarde nous monte au nez et déclenche une envie collective et irrépressible de dénoncer les injustices supportées depuis le big bang par la moitié de l’humanité.
Tous les jours, partout dans le monde, les femmes se battent pour cette « Fucking Freedom », unies et solidaires, les plus fortes soutenant les plus faibles.
Réunies sous le pseudonyme de Cachetejack (dont elle revendique l’absurdité) depuis 2011, Nuria Bellver et Raquel Fanjul, forment un duo d’illustratrices espagnoles aujourd’hui basées à Berlin. Ensemble et armées de leur humour, elles ont développé un univers personnel, puissant, très expressif, qu’elles déclinent en illustrations, peintures murales, livres, magazines, journaux et vêtements. «Fucking Freedom» est leur 2eexposition à la SLOW Galerie après  «Sliding adrenaline» en septembre 2015 qui nous mettait en garde avec malice et humour, contre nos addictions aux réseaux sociaux et jeux vidéo.
Les Cachetejack sont connues pour leur engagement, leur humour et leurs dessins forts aux aplats colorés qui raillent les travers de notre société. Pour « Fucking Freedom », elles sont en roue libre, elles exultent et ça se voit. Leur parole se déploie dans des dessins hypnotiques dont l’esthétique pop rappelle le « flower power » des années 70, ils vibrent d’énergie, d’amour et d’humour, ils clament la soif de liberté d’égalité et de respect. La femme est représentée sous toutes ses coutures, poils aux pattes et poing levé !

C’est pas un beau de cadeau de Noël ça ?

Notez sur votre agenda, le vernissage que je ne raterai pour un rien au monde aura lieu le jeudi 07 décembre.

Info presse Ophélie Surelle -ophelie.surelle@gmail.com
Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s