Une femme extraordinaire

Le Pitch:
Fous amoureux, Lila et Renaud vivent une passion torride et décident de se marier. Mais Lila, qui prétend être une grande séductrice tombeuse de stars, dissimule un secret dont elle espère bien que Renaud ne s’apercevra pas avant la cérémonie…

Que les choses soient claires cette pièce est pour adultes.  Les scènes de sexe sont très convaincantes si vous voyez c’que j’veux dire.

Mais au delà de ces scènes hot elle nous offre une véritable réflexion. Une réflexion sur la sexualité féminine (et l’emprise qu’elle peut  exercer chez un homme) et de façon plus large sur les rapports humains, les rapports homme/femme. Quand l’un domine l’autre. Quand cet autre est prêt à tout pour rétablir un « équilibre ».  J’ai adoré cette pièce. Elle nous plonge dans une intrigue qui sans cesse nous questionne. Lila est une guerrière, elle est là où ne l’attend pas. Avide de pouvoir ? Escroc ? Ou simplement folle ? C’est déroutant et fascinant à la fois. Voir jusqu’à quel point un homme peut se laisser manipuler, se laisser mener par amour et par addition.  Obsédé par sa belle Renaud semble prêt à tout.

Les comédiens sont exceptionnels, la mise en scène sublime. C’est extraordinairement dérangeant sans jamais manquer de classe. Une belle alchimie pour une pièce qui se joue dans un petit théâtre ce qui favorise un rapprochement avec les comédiens. Les scènes de nu et de sexe sont sublimées par les effets de lumières, c’est très esthétique.  Nous assistons à un véritable duel, qui évolue au fur et à mesure de l’intrigue.

Un duel où la manipulation féminine vient affronter la domination patriarcale cette domination encrée depuis la nuit des temps. Le final est tout simplement génial. Cette pièce nous percute, elle est totalement assumée, et c’est une vraie réussite. Et vous savez quoi? On se marre bien.

Une Femme Extraordinaire est une pièce moderne où les réseaux sociaux ont une place importante, elle est ponctuée de projections vidéo, SMS et pages Facebook sont projetés sur grand écran.

©Jean Couturier

Tout est dans le détail.
Un conseil, pensez à vous installer au premier rang vous profitez ainsi de l’intrigue dans des conditions optimales ainsi rien ne vous échappera et peut être devinerez vous l’issue de cette histoire.

Big up au plaidoyer de fin de Lila, du grand art, s’est saisissant.

Distribution
Auteur : Arthur Vernon
Interprète : Daniel Hederich et Anna Stern
Réalisateur/Metteur en Scène : Arthur Vernon

Jusqu’au 27 janvier 2018  
Du jeudi au samedi à 21h30 à La Folie Théâtre.
Pour suivre les événements liés à la pièce c’est ICI que ça se passe.
Info presse: Chargée de communication/Relations Presse France : Aurélie Brunet.
aureliebrunet75@gmail.com

 

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s