JULIEN COTTEREAU, clown et mime-bruiteur nous a charmés et enchantés.
Petite présentation de Julien Cottereau, un artiste sublime qui a reçu le Molière de la révélation masculine en 2007 pour ce spectacle tout public ravit petits et grands du monde entier depuis sa création en 2006.
Julien s’est fait remarquer au sein du Cirque du Soleil puis au cinéma et au théâtre.
En 2011, il interprétait donc au Théâtre Edouard VII le rôle de Loth dans la pièce de Tennessee Williams, Le Paradis sur Terre, aux côtés de Johnny Hallyday et Audrey Dana.
Il a notamment tourné sous la direction d’Erick Zonca (Eternelles, prix d’interprétation masculine au Festival de Brest, 1994), Solveig Anspach (Back soon, 2008; Haut-les-coeurs, prix d’interprétation avec l’ensemble de la distribution au Festival de Gand, 1999), Tonie Marshall, Pierre Jolivet, Bertrand Van Effenterre, Jean-Louis Lorenzi, Denis Malleval…
Enfin c’est aussi un artiste engagé pour « Clowns sans frontières » depuis de nombreuses années.
Imagine-toi est un spectacle d’une infinie tendresse. Sur Scène notre clown sans nez rouge instaure une vraie belle complicité avec son public et on aimerait que ça ne s’arrête jamais. La dégaine un peu maladroite, l’air faussement naïf et un poil coquin, son ballet à la main et c’est parti pour plus d’une heure et demie d’émotions, de tendresse, de poésie et de rires sans aucune parole, et pourtant tout est dit. Notre mime son chiffon à la main et chapeau sur la tête donne vie à un tas de belles d’histoires qui s’enchaînent autant que les surprises. Mais attention un monstre rode…
Julien Cottereau nous embarque dans son univers et c’est un délice. Dans la salle nous avons tous 5 ans, 8 ans guère plus et là encore c’est trop bon. Comme je le disais c’est tout en mime et bruitage que Julien Cottereau évolue sur la scène. On n’en perd pas une miette, du « machouilliage » de son chewing-gum

Venez applaudir ce grand clown, venez en cœur taper votre index sur la main, entrez dans son monde vous y êtes les bienvenus et en ressortirez les yeux remplis d’étoiles.
Julien Cottereau, un grand artiste à l’éternelle bouille d’enfant. C’est touchant et impressionnant à la fois.

Nous avons adoré, c’est un spectacle à voir en famille, entre amis.
Imagine-toi de Julien Cottereau depuis le 22 novembre au Théâtre des Mathurins jusqu’en mai 2018.
Info presse: Barbara Augier •Isabelle Béranger • 01 44 64 74 43 23 rue Boyer 75020 Paris http://www.bipcom.fr
peut-être que ce spectacle sera sur ma région
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais je te le souhaite. C’est vraiment à voir.
J’aimeAimé par 1 personne