Que reste t’il ?

Trois ans après que reste t’il ?

Ce 07 janvier  sont assassinées douze personnes dont huit collaborateurs du journal Charlie Hebdo, Tignous,Charb, Wolinski, Honoré, Bernard Maris, Elsa Cayat, Mustapha Ourrad, mais aussi deux policiers, Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet, ainsi que Frédéric Boisseau et Michel Renaud. Le lendemain, Clarissa Jean-Philippe policière municipale rejoint les victimes innocentes de ces ordures enragés, ces sous merde, ces galeux!

Pour ma part et comme beaucoup il me reste un horrible sentiment de dégoût, de rage et de profonde tristesse. Mais aussi un sentiment de saturation. Nous étions à vingt mille lieux d’imaginer ce qui nous attendait pour la fin de l’année…

Aujourd’hui après ces élans de fraternité, de solidarité, de reconnaissance, d’amitié et j’en passe…la lassitude c’est installée. Ok la vie continue comme on dit mais c’est étrange malgré tout. Jamais je n’aurais pensé m’habituer à la présence des militaires dans les rues de Paris. Aujourd’hui on ne les voit plus (sauf peut être Julo qui kiffe l’uniforme) ils font partie du paysage. Une annonce de colis suspect dans le métro? On râle parce que ça nous met à la bourre.

C’est devenu une norme et ça me fiche vraiment les boules. Au delà de ça je ne pense pas être la seule à sentir un sentiment de frustration. Frustration à tous les étages ou presque. C’est notre liberté qui en a pris coup non ? De l’interdiction pour les lycéens de sortir aux inter cours en fumer une ou aller boire un verre avec les potes  à la Tour Eiffel condensée dans cette affreuse cage de plexi, aux manifs et regroupements interdits pour cause d’état d’urgence…

Bref toujours Charlie ? En ce qui nous concerne à la maison oui! Charlie plus que jamais!
Et plus que jamais mécréants!

Quelques photos d’illustres mécréants justement. Pour le plaisir.(trouvées à l’expo consacrée à Coluche l’année dernière)

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Que reste t’il ?

      1. L’actualité de ces derniers jours est plutôt « coup de blues » je trouve… hier je suis tombée en roulant dans ma voiture un témoignage de la sœur d’une des victimes du Bataclan et brusquement j’avais les larmes aux yeux…

        J'aime

        1. Ma chère Béatrice c’est vrai l’actualité est vraiment morose. Quand je pense à cette période d’attentats je ne peux pas m’empêcher de chialer comme une gamine. Je t’embrasse ma belle.

          J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s