Les Troisièmes Lundis du Dr DORY.

Si l’on s’arrête une minute pour faire un petit, tout petit bilan on constate très vite que l’on va tous très mal!

Que voulez-vous, nous vivons en des temps troublés c’est certain et chacun avec ses névroses. Moi la première.

Avez-vous déjà pensé à consulter? Oui voir un psy, suivre une psychanalyse quoi ! Des études très sérieuses de je ne sais plus où ni par qui, démontrent que suivre une thérapie est l’un des meilleurs  moyens de soigner ses troubles, son stress et son mal être récurrent.

Et ça tombe bien je connais un thérapeute, un grand spécialiste  qui consulte une fois par mois dans une cave voûtée pleine de charme d’un petit théâtre parisien, tu t’installes sur ton divan dans la salle, lui à son bureau piano et c’est partie pour une thérapie hors du temps, hors du commun enfin hors norme.

Les troisièmes lundis du Docteur Dory.

On sait que les psy sont un peu spéciaux. Rassure toi le Docteur Dory est très spécial. En fait il est peut être un peu dingue et le suivre dans son doux délire fait un bien fou, t’as pas idée! Il suffit de le voir arriver sur scène puis de l’entendre chanter.

Forcément au départ, t’es septique, tu te demandes à quelle sauce tu vas être manger et très vite tu commences à te détendre, à te sentir plus léger puis arrive les grands questionnements.  Attention ne n’est pas parce que le doc est en peignoir et nous chante le générique de Santa Barbara  (oui il nous a infligé ça, d’ailleurs je flippais d’avoir le refrain en tête jusqu’au lendemain) que ce n’est pas sérieux. Au contraire le Docteur Dory est un professionnel du bien être. Mais pour arriver à un résultat, on passe par un tas de questionnement et on tente d’y répondre par le pourquoi du comment.

©Sabrina Penniello

Comment sur un sujet sérieux voire grave on fait rire, on émerveille et on aide à aller mieux? Le tout en chanson. Pour ça il faut être un génie aux yeux « charbonnés », sapé en peignoir rouge  et s’appeler Cyril Dory.

Chaque séance est la continuité de la précédente. A chaque questionnement une réponse en chanson. Cyril s’installe et nous chante Nothing Comperes 2 U de…Prince puis il nous décortique cette chanson pour nous révéler son sens. Vient ensuite There Must Be An Angel de..Annie Lennox & Dave Stuart. Les réponses arrivent. Nan mais en plus il chante vraiment bien, ça m’énerve moi qui adore cette chanson je ne peux même pas le critiquer.

Le grand sujet abordé ce soir là est l’emprise du temps, plus exactement comment lutter contre la fuite du temps, ce fardeau du temps qui passe évoqué par Beaudelaire.

C’est donc ça notre mal être ? Le temps qui passe, qui nous file entre les doigts, qui nous fait vieillir et nous rend con.
On reste avec Beaudelaire qui  visiblement nous apporte LA réponse: « Enivrez-vous. » 

C’est si simple, il suffit de  s’enivrer, de s’émerveiller comme ce môme de deux ans devant sa petite cuillère qui lui sert à éclater sa purée partout.
En suivant les conseils du Dr Dory on s’enivre on s’émerveille, on lâche prise. Ce soir là j’avais 14 ans en écoutant There Must Be An Angel mais aussi 6 ans avec L’île aux Enfants. On a doré voir  Diane Tell mettre une raclée à Blanche Neige.

Je vous ai prévenu c’est ouf! Ouf et sérieux à la fois. C’est une thérapie ne l’oublions pas. La consultation commence à 21h précises au Théâtre de Nesle

Les Troisièmes lundis du Dr DORY. Thérapie chantée en 6 séances où le bien être  est à l’honneur. 

Le Docteur Dory consulte les lundis 19 février, 19mars, 16 avril et 21 mai.

Au fait j’organise une manif pour les thérapies du Doc soient remboursées par la sécu, vous vous joignez au mouvement?

 

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s