L’Emmerdante

Mais comment peut-il supporter cette sale gosse ?

©François Raison

Résumé.
« Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons » Écrivait Brassens. Telle est la devise de Mathilde.
Mathilde est l’emmerdante. Elles se retrouve pour le sixième fois à la PJ pour avoir manifesté et assumé un peu trop fort ses convictions. Louis est l’inspecteur qui va la mettre pour la sixième fois en garde à vue.
Pendant l’interrogatoire, il sera vite désarçonné par le comportement de Mathilde qui va le mettre face à des vérités qu’il n’a vraiment envie d’entendre.
Mais au final qui interroge vraiment qui? »

©François Raison

En allant voir cette pièce au théâtre Essaïon j’étais accompagnée de mon ado Jules. Julo adore les flics, il veut plus que tout être l’un des leurs plus tard. Son stage de 3ème  c’est à la préfecture qu’il a postulé pour le faire. C’est dire s’il est motivé.  Julo l’ado aime l’ordre, la justice, le respect des lois (même si elles sont à chier) Il est comme ça Julo. Ce sont ses ambitions. Sauf que Julo n’a pas de chance, dans un premier temps sa mère a fait la gueule quand il lui a annoncé « Je veux rentrer dans la Police ou dans le Raid.
Il n’a pas de chance surtout parce que ses parents ont été de toutes les manifs, les retraites, Sarko, le mariage pour tous… Ses parents sont comme Mathilde (en beaucoup moins emmerdants).

Pour toutes ces raisons je trouvais sympa d’aller voir cette pièce avec Jules. Pas pour le rallier à ma cause de manifestante convaincue (parce que c’est mort) mais simplement pour passer une bonne soirée à se marrer. Et c’est bien ce qui s’est passé.

Avec cette pièce on se régale. C’est si bon que l’on veut en garder encore un peu même lorsque c’est terminé.

 Mathilde est une emmerdante, ultra emmerdante, elle ne s’arrête jamais. Louis le bon flic qui comme il se doit tape avec ses deux doigts, ne  demande qu’une chose, la paix,  mais le pauv’ vieux n’a pas fini d’en baver. Cette garde à vue est une véritable battle. Répartis et vannes sont lâchées, tous les coups sont permis entre la jeune femme révoltée un poil extrémiste et ce pauv gars qui vient de se faire plaquer par sa femme et qui finalement tout flic qu’il est cache un bon fond. Il n’y a aucune de limite, ça gueule, ça tape du poing, ça provoque, ça canarde… bref, c’est un vrai délice. On a ri mais ri.

Bravo à Meaghan DENDËL elle assure dans son role de chieuse insupportable, sincère et attachante. Une multi récidiviste qui assume. Logique, puisque les cons, ce sont les autres. Son problème est qu’elle a un grand cœur et une grande gueule. On adore sa mauvaise fois et son côté « je ne lâche rien! »

J’ai adoré le jeu du comédien Jean-Christophe BARC qui m’a un instant rappelé Jean Yann. Nous avons ici un tandem qui pète la forme, drôle et si sympa.

©François Raison

Foncez au Théâtre Essaïon vous passerez un moment extra avec de fabuleux comédiens.

L’EMMERDANTE
Au Théâtre Essaïon
6 rue Pierre du Lard 75004 Paris.

De et avec Meaghan Dendraël & Jean-Christophe Barc
Mise en scène : Jean-Christophe Barc
Lumières de Mathieu le Cuffec
Son de Maxime Richelme

L’EMMERDANTE est aussi très active sur FB

Infos presse Guillaume Bertrand COUPE-FILE COMMUNICATION
g.bertrand@coupefile.net
06.76.83.42.15

 

 

 

 

 

 

 

Brassens

Gare au gorille…Les copains d’abord

Coluche

Inspecteur la bavure

Menotte

Cacahuète

Flic qui tape avec ses deux doigts.

 

L’EMMERDANTE
de et avec
Jean-Christophe BARC  et Meaghan DENDRAËL
Théâtre Essaïon  du 12 février au 10 avril 2018
lundi et mardi à 21h30

 

Publicités

5 réflexions sur “L’Emmerdante

    1. C’est vraiment drôle hilarant même d’autant que c’est dans un petit théâtre donc un délice de voir les comédiens de près.
      Ecoute, je te propose un truc, la prochaine fois que tu passes par Paris, fais moi signe et si j’ai un petit spectacle prévu, ou une pièce si possible dans un petit théâtre intime et chaleureux, je t’emmène avec moi. Ok ?

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s