Sourire Carnivore nouvel album de Louis Arlette

…et retour sur son show case au 59 rue de Rivoli.

Y a pas Louis Arlette sait choisir ses lieux pour recevoir. La première fois que nous avons assisté à son concert c’était chez Madame Arthur mythique cabaret transformiste de la rue des Martyrs. Il y a quelques jours nous l’avons retrouvé avec plaisir à l’occasion de son show case au 59 rue de Rivoli. Ancien squat d’un immeuble du Crédit Lyonnais aujourd’hui plateforme de la création et de l’art à l’état brut.
Ecouter la musique et les textes de Louis Arlette, c’est un régal. Assister à ses concerts c’est la garantie de toujours passer un très bon moment.

C’était à l’occasion de la sortie de premier album Sourire Carnivore. Louis Arlette fait partie de ces artistes qui nous prouvent qu’en France nous avons de véritables et talentueux musiciens. Il revendique d’ailleurs son appartenance à la chanson française. Sa musique nous balade à travers les sons électroniques alors que le point fort chez lui, ce sont ses textes. On y trouve un savant mélange de sons industriels, pop, et rock.

Mais qui est Louis Arlette?
Un ovni, mais avant tout un pro qui a façonné son style bien à lui. Un musicien qui a derrière lui des années de: conservatoire en section violon et piano, d’orchestre, de musicologie à Paris VIII et d’école d’ingé son. Louis Arlette maîtrise la musique. Il est  fasciné de littérature et de poésie avec une admiration toute particulière à Marcel Proust.

 Pour Sourire Carnivore, son premier album il a été rejoint par le batteur Julien Boyé (Gush, Nouvelle Vague) et le guitariste Daniel Jamet (membre fondateur de La Mano Negra, Gaëtan Roussel et Saez) et s’est permis le luxe de prendre son temps.
On y retrouve la personnalité et les attirances de l’artiste. Entre rock, pop, indus et ses textes puissants c’est là un très bel album abouti et plein de surprises.
Un extrait ici avec Tristesse Limpide clip tournée à Nantes à bord du Maillé Brézé. (encore un lieu atypique) C’est cadeau.
Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s