…et retour sur son show case au 59 rue de Rivoli.
Y a pas Louis Arlette sait choisir ses lieux pour recevoir. La première fois que nous avons assisté à son concert c’était chez Madame Arthur mythique cabaret transformiste de la rue des Martyrs. Il y a quelques jours nous l’avons retrouvé avec plaisir à l’occasion de son show case au 59 rue de Rivoli. Ancien squat d’un immeuble du Crédit Lyonnais aujourd’hui plateforme de la création et de l’art à l’état brut.
Ecouter la musique et les textes de Louis Arlette, c’est un régal. Assister à ses concerts c’est la garantie de toujours passer un très bon moment.
C’était à l’occasion de la sortie de premier album Sourire Carnivore. Louis Arlette fait partie de ces artistes qui nous prouvent qu’en France nous avons de véritables et talentueux musiciens. Il revendique d’ailleurs son appartenance à la chanson française. Sa musique nous balade à travers les sons électroniques alors que le point fort chez lui, ce sont ses textes. On y trouve un savant mélange de sons industriels, pop, et rock.
Mais qui est Louis Arlette?
Un ovni, mais avant tout un pro qui a façonné son style bien à lui. Un musicien qui a derrière lui des années de: conservatoire en section violon et piano, d’orchestre, de musicologie à Paris VIII et d’école d’ingé son. Louis Arlette maîtrise la musique. Il est fasciné de littérature et de poésie avec une admiration toute particulière à Marcel Proust.