Chaque mercredi, au Théâtre du Gymnase nous avons rendez-vous avec la grâce, la puissance, la pureté, l’élégance ,la performance et la beauté.
Patio Flamenco
Au delà d’un spectacle de flamenco, c’est une immersion dans l’histoire de l’Andalousie que nous offre Rubén Molina.
Tout commence par cette voix de femme qui nous berce et nous « invite » dans un patio où elle nous conte l’histoire de l’Andalousie. Cette région d’Espagne au carrefour des civilisations, théâtre d’une entente harmonieuse entre les trois religions monothéistes. Une histoire qui s’est forgée au fil des (sept) siècles d’une présence arabe qui a laissé un héritage culturel et archéologique sans précédent. L’Andalousie c’est aussi la douleur, avec la Reconquista des rois catholiques.
Sur scène Ruben Molina est accompagné de Dani Barba à la guitare et de Cécile Evrot au chant. Un trio fabuleux qui nous fait vibrer. La voix de Cécile Evrot est ensorcelante, la guitare de Dani Barba nous transporte. Quant à la chorégraphie et la présence sur scène de Rubén Monila, c’est un pur bonheur. Moderne et traditionnel à la fois, émouvant et enivrant. La magie opère sur cette scène volontairement intimiste où le public est au cœur du spectacle.
C’est un grand show qui se joue dans la salle du Gymnase. La scène du Gymnase vibre chaque mercredi soir, son plancher n’est pas prêt d’oublier les pas de Rubén Molina. L’ambiance est aussi dans le public constitué de pas mal d’Espagnols. L’Andalousie dans toute sa splendeur !
Paris devient Cordoba jusqu’au 30 mai. Ne ratez pas ça.
Ruben Molina est également professeur de Flamenco à l’Institut Flamenco Paris
Patio Flamenco tous les mercredis jusqu’au 30 mai
A 20h
Au Théâtre du Gymnase
38 rue Bd de Bonne Nouvelle
75010 Paris
Avec au chant : Cecile Evrot – à la guitare : Daniel Barba
Informations et réservations ici
Merci à Guillaume BERTRAND de COUPE-FILE COMMUNICATION 06 76 83 42 15 - 01 73 70 90 66 www.coupefile.net
Une réflexion sur “Patio Flamenco de Rubén Molina”