31 réflexions sur “Paris, un pont, une histoire.

  1. Je savais bien que tu allais nous faire le coup du Pont de l’Alma 😉 Mais bon sang de bon soir, ta visite est géniale… J’ai le souvenir d’avoir circulé sur presque tous ces ponts. Sauf sur le premier, l’amont et l’aval. Ma « guide  » d’alors, une amie d’alors (aussi) perdue de vue ( 😦 ) s’était mis en tête l’idée merveilleuse de me faire découvrir, à pied, les ponts intra-muros de Paris. Ah ! Nous en avons fait des kilomètres, rive droite/rive gauche… parce que pour apprécier un pont, il faut le voir sous tous les angles.
    Au bout de la journée, j’étais fourbue, mais H E U R E U S E 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Hé hé le pont de l’Alma. Merci beaucoup Martine pour ton chouette commentaire, qui m’a fait très plaisir. Oh j’imagine comme tu devais être épuisée. Le lendemain après avoir pris mes photos, je n’arrivais plus à descendre les marches. Mes mollets s’étaient comme solidifiés. J’avais mal, mais mal !
      Bisous Martine.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup.
      La prochaine fois que vous venez à Paris, faites une balade en bateau sur la Seine. Bon ok certains bateaux mouche sont bondés et ce n’est pas très agréable cette sensation d’être dans un métro flottant aux heures de pointe. Mais pour vos enfants la « croisière enchantée » c’est chouette.

      J'aime

  2. Eh bien, j’en ai appris des choses sur les ponts de Paris. Super intéressant ton article ! Chaque pont révèle une histoire qui lui est propre en fait… Visuellement celui que je trouve beau c’est le pont Alexandre III…. Merci pour cette très belle et instructive balade de pont en pont !

    Aimé par 1 personne

  3. Ahh ces ponts de Paris je les adore ! Ils sont si photogéniques … mon préféré est le Pont Neuf. Merci Sabrina pour ces photos qui me rappellent beaucoup de beaux souvenirs de flâneries sur les quais de Seine. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi Pierre, c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires. Euh je crois que le Pont Neuf est un peu mon chouchou aussi. Il a vécu tant de choses, c’est grandiose. A bientôt.

      J'aime

    1. Merci beaucoup Sophie, Ah la la j’adore cette ville et elle me rend bien. De jour en jour je découvre un truc. Avec Jmarc nous sommes sans cesse émerveillés. Ok pour la suite, je crois qu’il y a matière.

      J'aime

  4. Quelle diversité de ponts: en bois, en pierres, en métal, avec ou sans arches… Certains détonnent vraiment dans le paysage mais montrent que Paris s’est construite en plusieurs époques. Mon préféré est le Pont Alexandre III.

    J'aime

    1. C’est vrai que le pont Alexandre III, y a pas il en jette. Il est sublime. Mais j’aime aussi les petits ponts qui ne paie pas de mine et qui ont souffert des caprices de la Seine ou des Parigots de l’époque. Merci Estelle pour ton commentaire.

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s