Quelle Belle Assiette !

Nous sommes d’accord, partager un repas fait partie des choses essentielles de la vie. Un bon gueuleton entre amis, en amoureux, en famille, entre collègues…, y a rien de tel. Quand on y pense, il s’en passe des choses lors d’un repas et pas que des règlements de comptes familiaux. Se mettre à table c’est un moment de convivialité, de partage, voire de retrouvailles. Mais bien souvent une personne est malgré elle à l’écart, de corvée dans sa cuisine, sa présence auprès de ses convives se limite bien souvent à des apparitions. Mais c’est sans compter sur:

La Belle Assiette.

La Belle Assiette quésaco?
Un dîner chez vous, préparé et servi à table par un chef à domicile. Le chef en question se charge des courses, de cuisiner, de vous servir à table et repart après vous avoir laissé la cuisine propre. Oui il fait la vaisselle!

Vous et vos invités n’avez qu’une chose à faire, profiter de votre soirée. En profiter pleinement. Avec la Belle Assiette votre chef est là et s’occupe de tout.

J’ai eu la belle opportunité de partager un excellent repas avec mes copines du collectif En France Aussi les auteures des blogs et sites :  Travelingaddress, Escapades Amoureuses, Viver a Vida is Wonderfull, Jeune et Affamée, Zenitude Profonde le Mag,et  Imaginez-vous. Conseil en images.

Ce repas nous a été concocté par le chef Steve Helan. Un dîner réalisé avec amour, sérieux et professionnalisme. Je précise que c’était à l’occasion du Dîner de validation de notre chef. A nous sept nous étions donc le jury de ce dîner.
C’est Sophie de Escapades Amoureuses qui a dressé la table (elle nous a reçues chez elle). Le dîner ne comportant pas les boissons nous avons toutes contribué à apporter de quoi trinquer. Et dans ce cas, notre chef est de très bons conseils. Ovation à Béatrice pour son succulent planteur.
Le menu étant annoncé à l’avance, il nous est possible de préciser nos convictions et autre restrictions ou intolérances alimentaires. Si cela est nécessaire le menu sera adapté à la demande des convives. En ce qui nous concerne, nous n’avons rien modifié.
Savoir que l’on va passer une soirée autour d’un bon repas qui plus est préparé et servi par un chef à domicile est très, très plaisant. Il y avait un petit quelque chose euphorique dans le comportement de chacune. L’impatience des jours précédents a laissé la place à l’excitation collective (c’était avant de déguster le planteur de Béatrice).
Sans connaître l’appartement de Sophie nous pouvions nous diriger les yeux fermés vers sa porte tant une délicieuse odeur embaumait les lieux.

Que l’apéro commence!

Notre chef Steve Helan était bien entendu déjà en cuisine concentré à l’élaboration de ses plats.

Le menu
Amuse bouche
Cromesquis de risotto, émulsion de tomates et basilic
Entrée
Velouté d’asperges et émulsion de lard fumé.
Plat
Filet de canette et son jus, déclinaison de carottes.
Dessert
Tartelette sablée meringuée au citron vert.

Un menu varié, équilibré et succulent. Le velouté d’asperges était un poil trop salé mais néanmoins très bon. Je n’en ai pas laissé un gramme. Cette canette mon gars, était cuite à la perfection. Je me suis régalée avec les carottes. Lorsque le dessert est arrivé, Tania nous avait malheureusement déjà quittées pour être certaine de ne pas louper le dernier train.

Tania on s’est partagé ton dessert sans aucun remords. Si tu savais, cette tarte au citron vert… Parfumée, légère avec un délicieux biscuit.

Le chef Steve Helan était d’une grande discrétion, soucieux toutefois de notre bien être et de notre satisfaction. Il nous apportait les plats avec sourire et courtoisie. Puis repartait en cuisine préparait le plat suivant.
Et en cuisine, ça se passe comment? Le truc sympa ce soir là est qu’il nous a été permis d’aller y  jeter un œil, sans déranger notre chef bien-sur.

.
.

Nous avons passé une très belle soirée. Détente et  convivialité autour d’un excellent dîner il n’y a rien de tel. Nous avons profité de chaque instant, surtout de Sophie qui se sentait je pense comme une invitée chez elle.

Ce concept est fabuleux. Je vous invite vivement à consulter leur site où vous trouverez toutes les informations pratiques, les différents menus proposés et bien entendu leurs gammes de prix.: https://labelleassiette.fr/ Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Si j’envisage de faire appel à la Belle Assiette à nouveau ? Et comment! Je pense à un couple d’amis qui serait ravis de vivre cette expérience.

Discret, efficace, souriant et soucieux de la réussite de notre dîner, chef Helan, merci ce fut une réussite!
Je remercie chaleureusement Céline Desgranges pour ce chouette partenariat. 
Merci pour votre confiance Céline.

 

Publicités

3 réflexions sur “Quelle Belle Assiette !

  1. C’est exactement cela, je me suis sentie comme une invitée chez moi!! 🙂
    C’est certain je ferai de nouveau appel à la Belle Assiette, c’est une façon de profiter à fond d’une soirée.

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s