Brosse à dents ou mélangeur à cocktail?

En novembre dernier Julie, la fille de Jean-Marc est venue nous voir à Paris avec un cadeau. Elle sort un joli paquet de son sac, qu’elle nous offre en précisant que c’est notre cadeau de noël avec un peu d’avance . Un cadeau commun pour nous quatre.

On ouvre le paquet et à l’intérieur un joli cadre, dans ce cadre, une belle photo de Julie et son amoureux. Je trouve la photo très belle mais le cadre encore plus. Je demande donc:

J’adore le cadre, tu l’as acheté où?

Petite précision concernant Julie, chez elle on voit tout de suite si elle fait la gueule. Et là je trouve qu’elle tire un peu la tronche, mais passons. Son père lui fait remarquer qu’elle n’était pas obligée de poser avec sa brosse à dents à la main. Je n’avais pas remarqué ce « détail » et regarde de plus près.

N’importe quoi! C’est pas une brosse à dents. C’est un mélangeur à cocktail. Que je réponds sure de moi.

Julie ne fait pas la gueule, elle est désespérée. Quand enfin on comprend que ce qu’elle tient à la main ce n’est ni une brosse à dent, ni un mélangeur mais un test de grossesse. Et positif le test, hein tant qu’à faire.
J’avoue tout, on a merdé grave !

Sans transition nous arrivons mi-mai. La brosse à dent/cocktail s’est transformée en adorable bébé.
Baby Tom à pointé le bout de son nez. Nous sommes papy/mamie. La vache! ça en bouche un coin hein? C’est que Julie, lorsque je l’ai rencontrée elle avait 12 ans, et aujourd’hui, elle est maman.

Allez je vous vois d’ici, vous ne tenez plus. Vous voulez le voir.

Voici Baby Tom. Le bébé le plus sympa et le plus cool au monde. (en plus d’être très très beau)

.
.
Comment ça il dort tout le temps?
.

Baby Tom, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous. Tu verras, tu as atterri dans une famille sympa. Nous te souhaitons une belle vie, remplie de bonbons, bêtises, et barbes à papa de belles choses. D’être entouré de belles personnes (mais ça c’est fait), et de bien grandir. Et pour bien grandir, tu peux compter sur nous. Ton papy t’emmènera à Roland Garros, voir la Dame à la Licorne au musée Cluny et te fera conduire le métro des Parigots. Tonton Ugo t’emmènera au Helfest. Tu viendras t’initier à ses côtés au sabre laser (pour info c’est tous les jeudis soir, alors bloque tes soirées). Tonton Jules te présentera tous ses copains flics et t’apprendra les Katas. Quant à moi, je t’emmènerai visiter le Louvre et le musée du Quai Branly dans les moindres recoins. Si tu en as marre de Paris (chose impossible) on sautera dans l’Eurostar pour aller faire la bise à Elisabeth ou à Paddington comme tu voudras.
Mais attention, si tu es trop sage on annule tout.

Nino! Ninooooo! Tu as un nouveau copain.

 

Publicités

7 réflexions sur “Brosse à dents ou mélangeur à cocktail?

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s