7,8,9 THÉÂTRE DE NESLE.

Et bien, vous savez quoi? Je suis contente de « rentrer ». Pas vous ? Je suis contente de retrouver nos programmations parisiennes. Et cette année encore la rentrée nous réserve de belles surprises. Le 1er septembre je serai au Théâtre de Nesle à la soirée de présentation du Festival 7.8.9 qui revient pour la quatrième fois.

Quatrième édition du Festival 7.8.9. au théâtre de Nesle!

LE MOT D’ACCUEIL DE LA DIRECTION DU THEATRE DE NESLE: Situés dans un hôtel particulier du XVIIème siècle au cœur de St Germain-des-Près, nous avons préparé pour ensoleiller la rentrée un cocktail énergisant de pièces de théâtre (pour grands et petits), de spectacles musicaux et de spectacles d’improvisation. Un mois de théâtre généreux, propice à la création et à l’expérimentation, avec pas moins de 72 représentations, 28 compagnies et 29 spectacles.

Inutile de lire la suite, nous sommes convaincus, maison lisons la quand même.

THÉÂTRE
Du classique, du contemporain, des créations, du jeune public, du Seul en scène et même du théâtre en espagnol !
Du classique avec des auteurs tels que Victor Hugo (Le Roi s’amuse) et Molière (Et si Dom Juan était une femme, adaptation d’après Molière).

Les compagnies présenteront un court extrait de leurs spectacles.
L’occasion d’avoir un avant-goût du festival et de partager avec les compagnies un moment convivial et artistique, suivi d’un cocktail. 
THÉÂTRE
Du classique, du contemporain, des créations, du jeune public, du Seul en scène et même du théâtre en espagnol !
Du classique avec des auteurs tels que Victor Hugo (Le Roi s’amuse) et Molière (Et si Dom Juan était une femme, adaptation d’après Molière).
Des pièces contemporaines avec Les Belles-sœurs d’Éric Assous, Bérénice 34-44 d’après le roman d’Isabelle Stibbe, Qui êtes-vous Elsa Triolet ? de Dominique Wallard, Amour amor de Frederico Garcia Lorca; Jacques a dit de Marc Fayet ou encore les comédies Sur un air d’anniversaire et BuildingTraces de soi viendra dépeindre l’humain sous toutes ses coutures.
Des créations avec Changer de vie, un texte de Thierry Rocher ou Maudite Révolution d’Olivier Tonneau.
Un florilège de seuls en scène : dans Oui bon bien, Rémy Veux nous fait découvrir son quotidien absurde à travers la galerie des personnes qu’il incarne, Akihiro Nishida nous raconte son apprentissage de la vie en France dans Les tribulations linguistiques d’un Japonais découvrant la France et nous apporte son regard sur la société japonaise actuelle dans « Ah, le Japon ! » Les tribulations d’un Japonais rentrant dans son pays.

De l’amour des mots aux mots de l’amour vous fera voyager de Devos à Charles Gabriel de Lattaignant, Rémi Guyon présentera son Desproges dans son seul-en-scène Drôle de zèbre, et Womanifeste vous racontera la stupéfiante et universelle histoire des femmes.
Découvrez ou redécouvrez Baudelaire en prose dans Le Spleen de Paris où le poète nous dessine la poésie de la modernité.

Et pour les hispanophones, ¡Ayúdame! de Telmo Herrera, dramaturge franco-équatorien !

SPECTACLE D’IMPROVISATION

Avec Impro ! laissez-vous emporter par les comédiens de la troupe Again! qui improviseront en direct un florilège de scènes et d’histoires en tout genre à partir de vos propositions, pour un spectacle forcément unique. A noter lasurprise auprès du publicune séance gratuite d’initiation à l’improvisation le lundi 17 septembre de 18h à 19h.
 
SPECTACLES JEUNE PUBLIC
Dans Le voyage de la petite note chinoise, partez avec Xia, petite note de musique chinoise, à la rencontre des sons du monde. De découvertes en amitiés, une mélodie joyeuse naîtra de cette aventure.
Pour les petits mélomanes, Pour une fois que l’on s’amuse de Jean-Jacques Boitard, est un concert rien que pour les enfants, où parents et grands- parents trouveront aussi leur bonheur…

SPECTACLES MUSICAUX

Du chant lyrique avec un récital autour de Kurt Weill avec Berlin, Paris, Broadway, les chemins de l’exil, un voyage musical dans l’imaginaire yiddish avec Claude Liberman chante Dona, Dona, une sensibilisation décoiffante à la musique contemporaine avec Révolutions vocales, un feu d’artifice de voix et de mélodies enchanteresses; de la chanson française et de la pop anglaise avec Les Michel’s et Les lundis d’Adieux du Dr Dory; sans oublier la viole de gambe de Bruno Angé avec Tous les matins du monde de Pascal Quignard, ni l’émerveillement d’enfant septuagénaire de Jean-Jacques Boitard dans Le monde selon Jean-Jacques Boitard.

 

Hâte d’être samedi, pour découvrir tous ces spectacles et vous en parler à nouveau.

En attendant bonne rentrée à tous.

Publicités

3 réflexions sur “7,8,9 THÉÂTRE DE NESLE.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s