Il y a quelque temps j’ai assisté au spectacle du mentaliste Léo Brière, j’en suis ressortie émerveillée, bluffée et énervée.
Tout commence par une question. Une question existentielle.
Et si nous pouvions remonter le temps?
Serait-il possible de changer nos décisions passées, pour modifier notre présent?
Léo Brière tente d’y répondre avec l’aide de son public du mercredi au samedi à 19h30 au théâtre de la Boussole.
Prémonition.

Trois époques sont évoquées durant ce spectacle. Ainsi nous remontons le temps et tentons de changer le cours de l’histoire, partageant ensemble des expériences surréalistes et inexplicables.
Nous avons été émerveillés par les décors où se mêlent réel et virtuel. Ils sont magnifiques, soignés parfois même envoûtants. C’est un véritable show, même si on se dit « Y a un truc! C’est certain. » Et bien accrochez vous pour le trouver le truc en question.
Au delà du spectacle, Léo Bière nous embarque dans une expérience fascinante.
Dès le début, nous sommes bluffés. D’une part parce que tout va très vite. Le public entier participe. Depuis notre siège nous sommes comme des gosses à tenter de comprendre pour finalement réaliser que tout nous échappe.
Le hasard ou peut-être le battement d’ailes d’un papillon à l’autre bout du monde à voulu que je monte sur scène (je n’en menais pas large). Léo m’a entre autre demandé de choisir un nom au hasard sur un petit bout de journal déchiré en mille milliards morceaux par d’autres spectateurs. Il a non seulement deviné le mot que j’ai choisi et le mot en question était déjà affiché sur scène. Durant tout le spectacle, ses prédictions se sont avérées exactes. C’est un truc de malade, il nous retourne le cerveau. J’étais énervée de devoir me dire qu’il arrive à lire dans nos pensées, que notre mentaliste est tout simplement un génie.
Ce spectacle est excellent! Effets spéciaux, humour, talent, charisme. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une super soirée. à voir en famille !
Noël approche, oubliez les fringues, jouets et autres trucs ringards, offrez un moment de grâce, un moment surréaliste.
Prémonition
Léo Brière
Théâtre La Boussole
29 rue de Dunkerque, 75010 Paris
du mercredi 12 décembre 2018
au samedi 19 janvier 2019
Réservation ICI

Je remercie Guillaume Bertrand de COUPE-FILE RELATIONS MÉDIAS 06 76 83 42 15 - 01 73 70 90 66 www.coupefile.net