Ma Cantate à Barbara.

« Petite fille, je me souviens de vous qui veniez chanter dans un cabaret à Abidjan, ma ville natale… »
                                                                                                                        Anne Peko

Ma Cantate à Barbara

Après plusieurs mois de succès, Anne Peko est de retour au Théâtre des Variétés. Subtile et flamboyante, de sa voix troublante et d’une sensualité raffinée,elle nous entraîne dans un magnifique voyage théâtral et musical au pays de la grande Dame brune, accompagnée par des musiciens complices, vibrants et passionnés. Un hommage d’une infinie délicatesse, personnel et lumineux où par des chemins buissonniers, la chanteuse se réapproprie les personnages sortis de la plume alerte de Barbara. Un piano, un violon et une valse pour tout décor… La magie opère!

Anne Peko

Née en Afrique noire de mère polonaise et de père français. En France elle poursuit ses études au conservatoire de Nice puis à Paris, à la Sorbonne. Une licence d’études théâtrales en poche elle découvre le travail du metteur en scène Grotowski  et devient naturellement comédienne.
Elle raconte comment petite, elle entendait la voix Barbara qui chantait dans un cabaret d’Abidjan où elle a vécu, comment elle apprend son décès durant une tournée en Hongrie, comment elle a elle même interprété L’Aigle noir et découvert Barbara qui a chanté au Théâtre des Variétés en 1974.

La Cantate

L’hommage que lui rend Anne Peko est tout en finesse. C’est puissant et tendre à la fois. Sans jamais tomber dans l’imitation elle interprète à merveille les chansons de la grande dame brune. Incarnant les différents personnages racontés par les textes de Barbara. Anne Peko est rayonnante, rayonnante dans sa robe rouge, rayonnante parce que humble, sincère, touchante et si talentueuse. Avec elle, Barbara est là près de nous tout simplement.
Ce soir là  Sylvain Rabourdin au violon et à la mandoline et Jérémie Henan au piano ont accompagné Anna Peko. Ils sont jeunes, très jeunes et bon sang quel talent. C’est fabuleux de voir de si jeunes musiciens accompagner Anne Peko et interpréter les textes de Barbara. Ces trois artistes nous embarquent dans leur univers et c’est particulièrement savoureux. J’ai beaucoup aimé les duos avec Sylvain Rabourdin son violoniste.

Que vous appréciez le répertoire de Barbara ou ne le connaissez pas, foncez! Foncez voir Anne Peko mais foncez malheureux! Elle vous accueille jusqu’au 06 janvier au Théâtre de Variétés dans une ambiance cosy et intime.
Nous gardons de ce spectacle un merveilleux souvenir. 

Ma Cantate à Barbara
Au Théâtre des Variétés.
7 Boulevard Montmartre 75002 Paris

Prolongations du 19 octobre au 6 janvier 2019
Les vendredi et samedi à 19h30
et le dimanche à 15h30
Anne Peko Chant et mise en scène
Pierre-Michel Sivadier, Jérémie Henan ou Roger Pouly (en alternance)Piano
Jean-Lou Descamps ou Sylvain Rabourdin (en alternance)Violon
Franck Thévenon Lumières
Julia Brochier Costumes

Réveillonner en compagnie de ces deux grandes dames ça vous dit ? Supplémentaire le lundi 31 décembre à 19h30. Tarif promotionnel avec coupe de champagne!

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s