La Maison du Roy

Un écrin de toute beauté pour une immersion dans le XVIIIème siècle. Voilà ce que nous réserve cette boutique nichée dans le passage Jouffroy. Ici tout est si précieux, si flamboyant, presque inaccessible.

La Maison du Roy

 

A la fois une boutique de décoration d’intérieur, un boudoir et magasin d’antiquités. La Maison du Roy est une boutique de toute beauté. Si le rez-de-chaussée est lumineux avec ses objets de décoration surtout en périodes de fêtes de fin d’année, l’étage rappelle l’agencement d’une maison avec ses deux pièces reconstituées. C’est d’ailleurs à l’étage que l’on peut dénicher des meubles magnifiques. Armoire, commode, table de chevet, secrétaire, marquise, canapé…Créations originales, œuvres d’artisans et pièces d’antiquité. Cette boutique est un véritable bijou.

Dans la catégorie décoration on trouve des broderies, l’art de la table, des bijoux, des masques, et bien évidement de quoi charger très joliment le sapin. J’aime beaucoup leur gamme de petits lapins et œufs de Pâques.

.
.
.
.
.
.
.
.

Le choix est immense, verrerie, luminaire, vaisselle, chandelles, bougies et bien d’autres objets qui nous font tout simplement craquer.

.
.
.
Jolie princesse ne cherche plus, ton prince charmant est là chez Maison du Roy.

Coup de cœur pour les Memory Blocks de Sid Dickens un artiste canadien qui réalise ces blocks évoquant différents thèmes.

.

Avec ses objets et pièces d’antiquité la Maison du Roy nous plonge avec délice dans une l’ambiance des boudoirs. Montez à l’étage, l’escalier où sont disposés ça et là de très belles pièces nous offre de belles surprises.

.
Depuis ses marches l’escalier offre une belle vue de la boutique dans son ensemble.

A l’étage les deux petites pièces agencées comme une maison de caractère recèlent de nombreux trésors. Comme moi projetez vous dans la décoration de votre sweet home. Imaginez, rêvez et craquez.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Touristes, amoureux des belles choses et curieux se croisent dans les allées étroites de cette superbe boutique.

Ayez l’œil, vous y rencontrerez peut-être Marie-Antoinette. On raconte que c’est sa boutique préférée.

La Maison du Roy illumine le Passage Jouffroy. Sa jumelle se trouve aux Puces de Saint-Ouen. Au prestigieux Marché Serpette. Stands 1 et 2 allée 5 rue des Rosiers.

Publicité

3 réflexions sur “La Maison du Roy

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s