Origines Alexis Gruss

Il a quelques jours j’ai eu l’opportunité de voir le dernier spectacle D’Alexis GRUSS

Origines

Ce spectacle retrace l’évolution du cirque équestre à travers des tableaux qui reconstituent l’ambiance de chacun des moments marquants de son histoire, si mal connue et pourtant si fascinante. Le show d’une durée de 2h30 présente aussi des tableaux très contemporains, témoins de la formidable évolution dont la piste a été le théâtre, de ses origines à nos jours, et dont la compagnie Alexis Gruss est un vecteur majeur.

Depuis plus de 40 ans Alexis Gruss et sa famille s’installent à Paris pour la saison hivernale. Ils nous donnent rendez-vous pour découvrir des créations toujours plus époustouflantes sous un chapiteau de 3000 places.

 

Le spectacle

Pour sa 44e création, la compagnie Alexis Gruss célèbre un anniversaire : Les « 250 ans de la piste ». Ce spectacle équestre et aérien, a pour ambition première de rendre hommage aux créateurs du cirque des origines, né de la rencontre des cavaliers militaires et des saltimbanques.
Cette création réunira sur la piste les 40 chevaux de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens , ainsi qu’une chanteuse et narratrice.

Les GRUSS

Circassiens, écuyers, cavaliers hors paire, acrobates, musiciens et ce de père en fils, de mère en fille. Cette famille aux multiples talents nous offre d’année en année des spectacles inoubliables et innovants. Ce qui est fabuleux avec les GRUSS est de voir leurs enfants grandir sur la piste s’épanouir, évoluer et nous offrir le meilleur. C’est toujours un plaisir de les retrouver. De belles surprises vous attendent sous le chapiteau GRUSS. Foncez les voir c’est jusqu’au 03 mars à Paris, puis en tournée dans les Zénith de France.

 

Origines
Porte de Passy
75016, Paris
Réservation ICI

 

Publicités

2 réflexions sur “Origines Alexis Gruss

    1. Leur amour des chevaux c’est tout à fait ça. Il a quelques années a l’entracte j’ai papoté avec Gipsy l’épouse d’Alexis Gruss. Une dame charmante, modeste et humble. Elle nous proposait d’aller faire la bise aux chevaux. J’en garde un très bon souvenir.

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s