Il y a bien une dizaine d’année que la poissonnerie de la rue Cadet a fermé ses portes, mais aussi la fromagerie, avant ça, la brûlerie qui nous embaumait de cette délicieuse odeur de café torréfié et récemment nos bouchers (toujours de la rue Cadet) sont partis. Avant eux, c’est madame Lamiré qui part à la retraite fermant ainsi l’une des dernières chevalines de Paris. Tristesse et inquiétude commencent sérieusement à m’envahir. On se sent orphelin. Je nous imaginais flanqués d’un vendeur de cigarettes électroniques ou pire, d’un Carrefour City quand j’apprends qu’une poissonnerie s’installera à la place justement de la chevaline.
Giovanni Lorenzo a posé ses crustacés ses valises rue Cadet.
Fils de Jacky Lorenzo un grand dans la profession, Giovanni nous promet des produits frais, de saison et accessibles au plus grand nombre. Pour cela il se fournit à la criée. Et en effet son poisson est frais, vraiment bon et accessible. Sa belle façade bleue et ses étalages bien garnis apportent une petite ambiance bien sympa que manquait la rue Cadet.

La rue Cadet est semi-piétonne. On y trouve tous ces commerces de bouches (boulangerie, épiciers, petits bars, un traiteur italien et même une quincaillerie. Il lui manque malgré tout un petit quelque chose qui la rendrait plus animée, plus conviviale. Peut être que cette poissonnerie se chargera de l’apporter.
En attendant, j’vous ai apporté des huîtres.
Rien à voir avec le poissonnier du village d’Asterix ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas du tout les histoires d’Asterix. 😱. Ne pas se moquer.
J’aimeJ’aime
Il est encore temps de remédier à tout cela !
J’aimeJ’aime
J’ai pas l’temps. Malheureux. Pas l’temps 🤪
J’aimeJ’aime