Parler de PMA, de stérilité et de deuil de façon complètement barrée et surtout très drôle, il faut le faire. Et bien c’est fait et ça se passe au Théâtre le Funambule Montmartre.
Qui vole un oeuf
Vous ne connaissiez qu’un moyen pour faire des enfants ? Sandrine Joyeux, comme son nom l’indique, est en plein deuil de son mari, elle qui rêvait d’avoir un enfant. Désormais une seule chose compte pour elle : tomber enceinte de lui grâce à une fécondation in vitro… Mais la loi lui interdit de faire un bébé toute seule. Aidée de Blandine, sa cousine avocate un brin tradi, et de l’ex de son mari Barbara, infirmière libérée, elle organise alors un plan machiavélique…
A elles trois, elles vont faire chanter un docteur sexiste qui détient ses embryons, filer en Espagne en suivant un obscur « Protocole Z », rejoindre la Belgique en hélico, et tenter d’échapper à toutes les polices d’Europe… tout cela une glacière à la main ! La vie n’a pas de prix ? Vraiment ?
L’histoire d’une course-poursuite loufoque, de trois femmes hors la loi en cavale, dans laquelle l’ambition féminine devient délicieusement diabolique !
Cette comédie, c’est du pur délire. On rit aux larmes. Les sujets abordés sont pourtant si importants, graves voire dérangeant (pour certains) et tellement d’actualité. Nous assistons à un véritable road trip version PMA. D’ailleurs ça démarre très fort, aux obsèques du mari. Moi, qui ai eu recours à la PMA pour mon fils aîné, je peux vous assurer que tout y est. Par ailleurs on sent le vécu. Le parcours prend ici une autre dimension puisque le géniteur est décédé. On ne s’ennuie pas une seconde, tant les comédiens sont excellents. Ils ont une énergie sans limite mais aussi une bonne dose de folie. Mis à part un petit (tout petit) moment de flottement vers la fin, cette pièce est fabuleuse. C’est déjanté et engagé, sérieux et si drôle. Ce spectacle est je le répète génial, il fait rire et réfléchir.
Coup de cœur pour l’infirmière un poil pétasse mais pleine de bons sens, honnête, franche, bref intelligente qui est interprétée par Jane Resmond
Voilà une pièce audacieuse portée avec brio par des comédiens fabuleux que je vous conseille vivement d’aller applaudir.
QUI VOLE UN OEUF…
une comédie de
JULIE NEVEUX
mise en scène par
SANDRA EVERRO
avec
Arnaud Cassand, Isabelle Ferron, Floriane Muller et Jane Resmond
AU THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE
53 rue des Saules, 75018 PARIS
du mercredi au samedi à 19h30 ou 21h et le dimanche à 17h30
INFORMATION ET RÉSERVATION
01 42 23 88 83 – www.funambule-montmartre.com
Info presse et photo Guillaume BERTRAND COUPE-FILE RELATIONS MEDIAS 06 76 83 42 15
drôle et intelligent, c’est assez rare pour être noté!
J’aimeAimé par 1 personne
Sur une histoire vécue (par l’auteure). C’est complétement déjanté et ça fait du bien de rire autant.
J’aimeAimé par 1 personne
Rhoo, ça donne envie. J’espère qu’elle passera par ici
J’aimeAimé par 1 personne
Ah si c’est le cas je te conseille de la voir. 😉
J’aimeJ’aime