Venez là les amis, faut que je vous dise. Paris va swinguer !
La Boule Rouge
UN VOYAGE DANS LES ANNÉES FOLLES
Un soir de novembre 1925, Charles et ses amis de toujours errent dans les rues de Paris. Une fois de plus ils terminent leur course au comptoir de la Taverne du Baron, fascinés par l’ambiance sordide qui y règne et incite au scandale. Les jeunes employés de ce piano-bar morose rêvent tous d’un avenir meilleur et d’un succès semblable à celui du Bœuf sur le toit ou de La Coupole, hauts-lieux festifs et emblématiques de cette époque hors du temps. Charles, allant à l’encontre des valeurs de ses parents conservateurs, se retrouve alors précipité malgré lui dans la plus grande entreprise de sa vie… Cette aventure sera avant tout celle de deux mondes a priori radicalement opposés que l’effervescence et la frénésie des années folles vont bouleverser.
17 COMÉDIENS, MUSICIENS LIVE La comédie musicale LA BOULE ROUGE nous plonge dans le Paris des années 20. Une époque insouciante marquée par la volonté d’oublier un passé meurtri par la guerre et l’envie de vivre pleinement chaque instant. Plongez au cœur du Paris des années 20, où la fête règne en maître pour une génération débridée, scandaleuse voire provocatrice qui s’affirme en se jouant de la morale et des mœurs traditionnelles. À ce Paris festif et scandaleux s’oppose paradoxalement une France majoritairement très conservatrice qui ignore tout des folles nuits parisiennes.
Un spectacle que j’ai eu l’immense plaisir de voir en show case et qui dès cette représentation envoyait du lourd, du solide, du grand spectacle. Une ambiance sublimement reconstituée. Costumes, musique et décors, tout est là pour nous plonger avec délice dans le Paris inconscient des années folles. En compagnie de cette jeunesse qui veut tourner la page de ces années meurtries par la guerre. Les artistes sont épatants
. Leur talent leur permet de mixer les époques. Ainsi aux sonorités des années 20 fusionnent des chansons d’aujourd’hui, tels des petits clins d’œil et c’est très réussi. Tout en apportant des petites touches originales et modernes, ce spectacle reconstitue fidèlement l’atmosphère de ce Paris débridé, de cette jeunesses, de ces femmes des années 20 qui s’émancipent.
Ça jazz et ça swing avec passion, frénésie et beaucoup d’humour. Le Charleston est de retour pour notre plus grand plaisir. Les musiciens qui forment le jazz-band live et les comédiens, danseurs, chanteurs vous attendent pour faire trembler le tout Paris.
Cerise sur le cookie vous avez la possibilité de venir au théâtre en Side-Car avec la joyeuse équipe de Rétro Tour qui vous fera découvrir le Paris des années folles.
Je récapitule: 15 représentations exceptionnelles seront données avec:
-Un Jazz-band en live
-21 artistes sur scène
-Des chansons connues de tous, revisitées dans l’esprit des années 20
-La possibilité pour le public de découvrir le Paris des Années Folles en Side-Car avant de venir au théâtre grâce à un guide personnel de chez Rétro Tour
La Boule Rouge
au Théâtre des Variétés
du jeudi au samedi à 20h à partir du 29 avril, jusqu’au 7 juin