La Boule rouge-Le Musical

Venez là les amis, faut que je vous dise. Paris va swinguer !

La Boule Rouge

UN VOYAGE DANS LES ANNÉES FOLLES

Un soir de novembre 1925, Charles et ses amis de toujours errent dans les rues de Paris. Une fois de plus ils terminent leur course au comptoir de la Taverne du Baron, fascinés par l’ambiance sordide qui y règne et incite au scandale. Les jeunes employés de ce piano-bar morose rêvent tous d’un avenir meilleur et d’un succès semblable à celui du Bœuf sur le toit ou de La Coupole, hauts-lieux festifs et emblématiques de cette époque hors du temps. Charles, allant à l’encontre des valeurs de ses parents conservateurs, se retrouve alors précipité malgré lui dans la plus grande entreprise de sa vie… Cette aventure sera avant tout celle de deux mondes a priori radicalement opposés que l’effervescence et la frénésie des années folles vont bouleverser.

LA BOULE ROUGE 7 ©BenH Photography

17 COMÉDIENS, MUSICIENS LIVE
La comédie musicale LA BOULE ROUGE nous plonge dans le Paris des années 20. Une époque insouciante marquée par la volonté d’oublier un passé meurtri par la guerre et l’envie de vivre pleinement chaque instant.
Plongez au cœur du Paris des années 20, où la fête règne en maître pour une génération débridée, scandaleuse voire provocatrice qui s’affirme en se jouant de la morale et des mœurs traditionnelles. À ce Paris festif et scandaleux s’oppose paradoxalement une France majoritairement très conservatrice qui ignore tout des folles nuits parisiennes.

LA BOULE ROUGE 5 ©BenH Photography

Un spectacle que j’ai eu l’immense plaisir de voir en show case et qui dès cette représentation envoyait du lourd, du solide, du grand spectacle. Une ambiance sublimement reconstituée. Costumes, musique et décors, tout est là pour nous plonger avec délice dans le Paris inconscient des années folles. En compagnie de cette  jeunesse qui veut tourner la page de ces années meurtries par la guerre. Les artistes sont épatants
. Leur talent leur permet de mixer les époques. Ainsi aux sonorités des années 20 fusionnent des chansons d’aujourd’hui, tels des petits clins d’œil et c’est très réussi. Tout en apportant des petites touches originales et modernes, ce spectacle reconstitue fidèlement l’atmosphère de ce Paris débridé, de cette jeunesses, de ces femmes  des années 20 qui s’émancipent.
Ça jazz et ça swing avec passion, frénésie et beaucoup d’humour. Le Charleston est de retour pour notre plus grand plaisir. Les 5 musiciens qui forment le jazz-band live et les 17 comédiens, danseurs, chanteurs vous attendent pour faire trembler le tout Paris.

LA BOULE ROUGE 2 ©BenH Photography
LA BOULE ROUGE 4 ©BenH Photography
LA BOULE ROUGE 8 ©BenH Photography

 

La Boule Rouge
au Théâtre des Variétés
du jeudi au samedi à 20h à partir du 29 avril, jusqu’au 7 juin

Merci à Guillaume Bertrand de Coupe-file-Relations Médias pour cette belle découverte.

 

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s