..que la dépouille de Concini fut exhumée est pendue par les pieds sur une potence du Pont Neuf. Potence qu’il avait lui même fait ériger.

Qui était Concini ? Un proche de la reine Marie de Médicis veuve de Henri IV. Si proche que la reine fait de son « ami » marquis et maréchal de France. Aussi ambitieux que prétentieux voire arrogant, Concini arrive a se faire nommer premier gentilhomme de la Chambre, surintendant de la maison de la reine, gouverneur de Péronne, Roye et Montdidier. Le grand favori de la reine est aussi détesté de la noblesse que du peuple. Le premier à souffrir son envahissante présence est le futur roi Louis XIII (fils de Marie de Médicis et de Henri IV) qui décide de régler l’affaire en faisant assassiner son rival. Ce qui n’est ni plus ni moins qu’un charmant coup d’Etat que l’on nomme dans ces circonstances coup de Majesté.

Le 24 avril 1617 sur ordre de Louis XIII Concini est assassiné par le marquis de Vitry. Il est ensuite enterré au cimetière de Saint-Germain-L’auxerrois. C’était sans compter sur son impopularité puisque sa dépouille fut exhumée par le peuple mécontent, puis pendue par les pieds, dépecée et brulée. Quant à ses oreilles préalablement découpées, elles ont été vendues.
On imagine donc qu’un taré a acheté les oreilles de Concini. Et là, je me pose la même question que vous. Mais que fait on avec les oreilles d’un Concini mort ?
Tout est bon dans le cochon, tu le sais bien !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je me souviens 😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Ventre vide n’a pas d… oreille 👂
J’aimeAimé par 2 personnes
Quand on pense au sort réservé à Coligny, on rigole moins 😱
J’aimeJ’aime
Pas de bras, pas de chocolat…
J’aimeJ’aime
Il fa falloir trouver une rime avec « bijoux de famille » 😂😂😂 Coligny a entre autre été émasculé.
J’aimeJ’aime
Je passe…
J’aimeJ’aime
😂
J’aimeJ’aime