Mademoiselle Palmer: épopée ordinaire

Mademoiselle Palmer création de la YAKSHI COMPAGNIE était de retour à Paris pour 4 dates. C’est à cette occasion que j’ai  vu ce spectacle au Bouffon Théâtre. Un grand moment que j’aimerais partager avec vous et je l’espère vous donner envie de le découvrir.

 

Mademoiselle Palmer doit quitter le lieu où elle réside et travaille, toutes ses affaires sont emballées, à l’exception de derniers cartons contenant ses écrits.
Ces souvenirs se tissent avec des poèmes qu’une musicienne accompagne. Les contrées défilent : la Martinique, Paris, Malte et Gozo, l’Italie, la Thaïlande, Prague, pour un voyage initiatique à travers les cultures, les paysages et les âmes.

Nous sommes  happés, comme scotchés aux mots mais aussi à la musique. Mademoiselle Palmer joliment interprétée par Laura Lutar nous fait traverser un florilège d’émotions au grès des régions du monde qu’elle a connues. C’est avec un texte fort et puissant qu’elle relate son histoire. Ce texte qui nous perce le cœur , elle le déroule devant nous avec beaucoup de douceur comme elle le fait avec les voiles superposés de ses jupons. Elle nous embarque dans son épopée vraiment pas ordinaire. Ce voyage est le récit d’une vie avec ses belles rencontres, ses expériences et ses douleurs. Un récit qui évoque de doux souvenirs parfois enfouis puis sans crier gare, nous rappelle la cruauté de la vie.

Cécile Evrot chanteuse de flamenco professionnelle que j’avais eu le plaisir d’applaudir aux cotés de Ruben Molina accompagne en musique et en beauté ce voyage poétique.

Le duo au chant des deux artistes Laura Lutar et Cécile Evrot, est un vrai moment de grâce qui nous envahit délicieusement.

.

Voir Mademoiselle Palmer: épopée ordinaire c’est faire un bout de chemin avec elle, c’est ôter le(s) voile (s) en sa compagnie.

Mademoiselle Palmer sera au festival d’Avignon cette année
à 11h à La tache d’encre
1 rue de la Tarasque
84000 – Avignon – Salle du Coq

.

Texte, interprétation et mise en scène: Laura Lutard
Pianiste accompagnatrice: Cécile Evrot ou Clémence Seignolles
Composition musicale: Cécile Evrot
Collaboration artistique : Camille Thomas
Costumes: Agathe Helbo
Décors et accessoires: Yohan Chemmoul-Barthélémy
Lumières: Pedro Jeremias Oliveira

Merci à ACE AND CO-Dominique Lhotte bardelangle@yahoo.fr pour cette belle découverte.

 

Publicités

3 réflexions sur “Mademoiselle Palmer: épopée ordinaire

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s