Piaf, Fréhel, Damia, Livane et…nous.

C’était avant l’été, j’ai passé un moment unique au théâtre de Dix Heures en compagnie d’une grande artiste Livane Revel à l’occasion de l’avant-première de son spectacle

Piaf, Fréhel, Damia et moi

.

Seule en scène, Livane, revisite l’univers des trois chanteuses déclinant l’amour, la passion, la décadence. Nous découvrons par bribes leurs points communs, leur histoire. Livane, avec humour et malice, tisse un fil entre nous et ces trois femmes, nous révélant des secrets oubliés, des enfances cabossées, des anecdotes historiques. Elle nous fait part de son ressenti, sa réflexion, sa fantaisie…
Livane allie ses talents de comédienne et de chanteuse, voyageant de l’un à l’autre comme de l’entre-deux-guerres à nos jours, de Piaf à Frehel, de Damia à elle-même.

Ce spectacle est une petite merveille, une grande réussite. Nous avons été bluffés par cette mise en scène qui nous offre les grands classiques de la chanson réaliste. Quand c’est joué à la sauce rock, c’est un grand moment.  Guitare électrique au point, Livane nous a émerveillés.

.

C’est beau, drôle et touchant à la fois. L’artiste évolue sur scène avec une grande aisance. Elle chante bien sur et nous parle, nous implique dans son spectacle créant ainsi une belle complicité avec son public. Grâce à des petites anecdotes elle nous raconte l’histoire de ces trois grandes dames de la chanson française avec beaucoup d’humour et d’émotion, sans artifice.

.

Un poil barrée, son style apporte énormément de fraîcheur et de gaité à ces récits biographiques bien trop tragiques. Livane évoque les vies fracassées de Piaf, Frehel et Damia sans tabou, avec bien souvent une petite touche de fantaisie. Le résultat est unique.

Livane embarque son univers au Festival d’Avignon. Guitare, pinard, jolie robe à pois et surtout son immense talent vous attendent à La Maison de la Parole. Vous y serez ?

PIAF FREHEL DAMIA ET MOI
DU 5 AU 24 JUILLET 2019 À 21H20
MAISON DE LA PAROLE

Je remercie Dominique Lhotte pour cette belle découverte.

De retour d’Avignon Livane sera à nouveau à Paris au Théâtre de Dix Heures du 28 septembre au 4 janvier tous les samedis à 16h (sauf les 12 oct et 9 nov)

 

 

 

 

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s