Si on connaît bien la pièce Cyrano de Bergerac, ce Cyrano, présenté au Funambule Montmartre, c’est à la fois la même et tout autre chose…Déjà, elle est interprétée par une troupe habituée aux scènes de la Cartoucherie, ensuite, Cyrano est joué par… trois femmes successives. Enfin, c’est entièrement éclairé à la bougie, comme au bon vieux temps…
Sur scène, trois jeune femmes, belles, élégantes, émouvantes, drôles et éloquentes.



Elles s’imprègnent tour à tour des différents personnages avec tant d’aisance que l’on se demande si elles ne sont pas une dizaine sur scène. Mais non, elles ne sont que trois. Elles jonglent habillement avec tous les personnages de l’histoire, s’amusent à porter le masque puis à l’ôter, et le porter à nouveau. Elles sont à la fois Cyrano, Roxane, Christian, le Comte de GUICHE.. Trois grandes artistes ultra talentueuses qui font vivre l’histoire d’Edmond Rostand avec grâce, humour et émotion. La maitrise du texte est parfaite. Les trois comédiennes excellent tant avec leur voix qu’avec leur corps. C’est subtile, drôle et vraiment bluffant.


La musique qui chaque fois arrive à point est parfaite. Ce spectacle est intégralement éclairé à la bougie, nous baignons ainsi dans une douce et chaleureuse lumière. Cette ambiance intimiste est accentuée par le jeu des comédiennes.

« S’attaquer » à Cyrano, de la sorte on pourrait penser: « quelle prise de risques ». Et bien cette pièce est un vrai bonheur. C’est une belle mixité de genres, une vraie réussite. Elle est mise en scène et interprétée à la perfection avec une énergie incroyable, une petite dose de folie et surtout avec panache !
Cyrano
au Funambule Montmartre
Du mardi au samedi
19h ou 21h (en alternance)
Les dimanches 18h
Avec Iana-Serena de Freitas, Lucie Delpierre, Nataly Florez en alternance avec Marjorie Larquier
Mise en scène Bastien Ossart
Une production Théâtre Les Pieds Nus & Le Funambule
Durée 1h40
Merci à Julien WAGNER - 06 83 35 35 63 j.wagner@hopfrogentertainment.com