Le jour où Antoine, petit garçon, a pissé dans les poissons rouges de sa grand-mère, évènement qui marquera à tout jamais sa façon de vivre.
.
Aujourd’hui Antoine va marier sa fille. Toute sa vie il a subi un quotidien étouffant, toxique entre femme aigrie, un ami d’enfance immensément envieux, une maitresse hystérico suicidaire et un passé envahissant. Mais Antoine est libre, et tient plus que tout à cette liberté. Il se détache de tout et de tout le monde au point de se faire des ennemis.
Pourquoi on a adoré:
La mise en scène est joyeuse, folle et pleine de tendresse. On se laisse embarquer par le jeu des comédiens simplement excellents et débordent d’énergie. Un pincement au cœur bien entendu pour Antoine, pour qui on éprouve beaucoup tendresse. Parfois on ne sait plus où nous sommes. Dans ses souvenirs ? ses regrets? son délire? C’est surprenant et très divertissant. Nous avons passé un très bon moment. Merci aux artistes.
..
Cette pièce est à voir au Théâtre de Nesle dans les cadre du Festival 7.8.9 dont voici la bande annonce
Les Poissons rouges
de Jean Anouilh avec: Valérie Blume, Geoffroy de Schevrel, Yurany Cortes, Barbara Pommet, Zahia Guinchard, Hugues Larue, Sacha Uzan Metteur en scène : Arnaud Allain
je ne connais pas du tout ce texte! A découvrir!
J’aimeJ’aime
Ca me tente beaucoup ! ça a l’air délirant et réjouissant !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un régal. Tous les comédiens sans exception sont fabuleux.
J’aimeJ’aime