Un adorable théâtre, deux grands comédiens, des objets animés, des marionnettes, une fabuleuse ambiance inspirée du mouvement steampunk et du panache! Et quel panache!
Cyrano de Bergerac
Un spectacle de toute beauté
On pensait avoir tout vu du personnage d’Edmond Rostand. Que tout avait été dit et interprété mais c’est sans compter sur la magnifique création de La Compagnie des 2 Lunes.
Je ne vais pas y aller par des détours, c’est un spectacle magnifique avec une mise en scène grandiose et audacieuse servie par deux talentueux comédiens qui nous offrent un moment de toute beauté. Ce spectacle est avant tout très beau! Mené avec brio par Sidonie Gaumy et Thomas Bouquet, qui donnent vie aux différents personnages avec une énergie folle.
Les voir jongler avec les décors et les accessoires avec autant d’aisance qu’ils interprètent le texte d’Edmond Rostand, c’est un délice. Un délice de voyager dans leur univers tant l’interprétation est remarquable, que dis je brillante!
.
L’imaginaire de la mise en scène
Pas de faux nez! Dans cette mise en scène, il est inutile tant l’interprétation est excellente. Les comédiens jouent plusieurs personnages à la fois avec une faculté déconcertante. Ils portent la pièce avec grâce, avec panache. Leur jeu est fluide et très agréable a regarder et à entendre. Comme la métamorphose des éléments du décor, un coffre à jouer à la fois roulotte et canon, un jeu de miroir qui reflète la conscience de Cyrano.
Les costumes ? On en parle? Tout droit sortis du courant steampunck, un peu risqué pour ce grand classique se déroulant au XVIIème siècle. Pourtant, tellement réussi!
.
.
Ce Cyrano est créatif, touchant, drôle, épique, surprenant. Un véritable coup de cœur que je vous invite à découvrir en famille. A la Folie théâtre les jeudis à 19h30, samedis à 18h00 et dimanches à 16h30
.
Puisque vous êtes sages, voici petit aperçu
Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
Mise en scène : Maryan Liver
Avec : Sidonie Gaumy, Thomas Bousquet
Costumes : Frédéric Morel
Création lumières : Gillian Duda
Sénoraphie : Maryan Liver
Musique : Mathieu Scala
Réservation ICI